Aller au contenu

Traitement DSS pour cmos ASI


Petitprost

Messages recommandés

Bonjour

La matrice de Bayer pour une Asi294 est en RGGB mais sur DSS je ne trouve pas cette option dans le menu déroulant des paramètres de fichiers Raw et Fits , comment faite vous dans ce cas pour traiter vos prises ?

sur certaines videos sur DSS on voit bien ce Générique RGGB , faut il le créer ?

Merci

 

 

image.png.16077ecfcd000a509ad1f554e193d7d7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Ce que tu peux faire c'est enregistrer en SER aussi et faire le traitement avec Siril (tu peux aussi faire en FITS sous siril, mais au moins avec le SER t'as pas 15000 fichiers)

Bon, désolé d'avoir dérivé, mais je ne connais pas assez DSS pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas bien DSS mais j'ai l'impression qu'il suffit de cocher la première case 'Considérer les fichiers FITS...'

Le choix proposé 'Générique RVVB'  doit être le bon car RVVB (Rouge-Vert-Vert-Bleu) = RGGB (Red-Green-Green-Blue)

Il s'agit juste d'une traduction anglais - français.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci Colmic , j'ai commencé à regarder des vidéos et de la doc sur Siril .

Je crois que nous avons utilisé pendant des années DSS croyant que c'était un bon soft ......

Comme je vais aussi investir dans Prism je pourrai tester et comparer  les résultats .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Petitprost a dit :

Je crois que nous avons utilisé pendant des années DSS croyant que c'était un bon soft ......

 

DSS fait très bien le job... Non, ça n'est pas devenu une bouse du jour au lendemain !

Et rien ne t'oblige à céder au prosélytisme pro Siril...

A toi de choisir ce qui te convient le mieux.

 

Albéric

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ! l'opposition DSS - Siril !!!

DSS marche bien, est simplissime d'utilisation, les réglages de base marchent sans souci. Asslocié à Photoshop, il fait des ravages

Siril marche bien, les resultats sont peut etre un peu meilleurs, tourne plus vite, et offre des réglages post traitement. Mais n'est pas simplissime... 

 

Franchement, c'est pas honteux d'utiliser l'un ou l'autre...

 

E.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eric97417 a dit :

Mais l'écriture des scripts est pas simplissime !!! 😁

Oui mais logiquement tu n'as pas a en écrire. Et si vraiment t'as un cas particuliers il existe des logiciels pour le faire très simplement.

 

Puis bon. Un script c'est juste une suite de commande. Cest reelement simplissime

Modifié par lock042
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.