Aller au contenu

choix cam planétaire


chouette1

Messages recommandés

Bonjour

Désirant faire l'achat d'une caméra uniquement dédiée planétaire qui sera utilisée sur un Dobson flextube de 350mm ou sur un Meade  lx200 de 250, j'aimerais avoir votre avis.

 

Altaïr gp-cam 2 ou 3 et qu'elle version étant donné qu'il y a plusieurs capteurs possibles ou encore sur zwo et d'autres marques s'il y en a.

Merci

Jean-Yves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeap a dit :

Salut

 

Je possède une SWO ASI 120MC, elle fait le job sans problème, si tu as le budget, une 224 sera plus performante

Je confirme, si c'est uniquement planétaire, la 224 est parfaite pour remplir cette fonction. Lunaire, solaire, planétaire aucun soucis.

La 224 est plus chère mais plus performante que la 120. regarde sur le post dédié à la lune, il y a eu des échanges récents là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, chouette1 a dit :

Bonsoir

Merci pour vos réponses.altair et zwo ont les mêmes capteurs qu'est-ce qui les différencies ?

Jean-Yves

Débit de transfert usb2/usb3

Capteur légèrement plus grand chez Zwo.

Niveau compatibilité avec Sharpcap ou Firecapture aucun problème à ma connaissance.

Les 2 marques tiennent la route.

D'autres marques chinoises comme Risingtech ce sera un peu plus délicat.

Mais les logiciels propriétaires font déjà du bon travail.

Là où ça peut jouer c'est au niveau garantie.

Pas eu vent de gros problèmes de fiabilité chez Zwo ou Altaïr ou Qhyccd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut regarder de près les caractéristiques des capteurs pour voir la taille du capteur, débit d'enregistrement des images, sensibilité du capteur dans les 3 couleurs et en Ir, pour des applications plus spécifiques (filtre couleur, filtre Ir, etc....).

Bref ne pas faire un achat coup de tête, sinon tu risques d'être déçu à l'arrivée.

En tous cas, quelque soit la caméra choisie, tu seras forcément déçu.

Tu seras victime toi aussi de la malédiction du nouveau matériel. Tu auras au dessus de ton spot d'observation minimum 3 semaines voir plus de nuages bien épais, t'empêchant de tester ce nouveau matériel.

C'est la vie, on passe tous par là 😋😉

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En février cela fera 30 ans que je pratique l'astronomie et la photo,j'ai commencé avec de l'argentique puis la webcam et encore l'apn puis la ccd.dans notre association que je préside depuis ces 30 années  certains membres aimeraient faire du planétaire ,nous en avons déjà fait avec une caméra dmk 21 et 31 mais pas trop convaincu et souvent déçu par le résultat.

Les caméras purement planétaires ont fait des progrès,l'on voit passer de bonnes photos et c'est pourquoi je recherche la caméra la plus adaptée au matériel utilisé  à savoir un dobson de 350 et un Meade lx200 de 250.

Je suis d'accord avec toi seabseacteam nous sommes souvent trop déçus par la mauvaise météo ,elle était bien meilleure à mes débuts mais il faut faire avec et c'est ce que l'on fait.

Bon ciel

Jean-Yves

Modifié par chouette1
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎11‎/‎2018 à 12:06, chouette1 a dit :

Bonjour

Désirant faire l'achat d'une caméra uniquement dédiée planétaire qui sera utilisée sur un Dobson flextube de 350mm ou sur un Meade  lx200 de 250, j'aimerais avoir votre avis.

 

Altaïr gp-cam 2 ou 3 et qu'elle version étant donné qu'il y a plusieurs capteurs possibles ou encore sur zwo et d'autres marques s'il y en a.

Merci

Jean-Yves 

  

 

Salut Jean Yves regarde les pa car cela peut te faire économisé un peu il y a une 224 mc en ce moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.