Aller au contenu

Le VA de Mickyman23


Messages recommandés

Bonsoir

 

Amas NGC 1647 dans le Taureau:

42x16sec

797426619_NGC1647T150F5.PNG.e59740b3c06c198c8997d3f80a645278.PNG

 

Nébuleuse NGC 1977 dans Orion:

35x16sec

1510515787_NGC1977T150F5(2).PNG.e8a0e219279803526a7ad3bf185a8bb0.PNG

 

M1 dans le Taureau, j'ai pas reussi à avoir les détailles...

40x16sec

 

795376483_M1T150F5.PNG.ebb5dc235d9555d0281cf6a6892e4505.PNG

Et enfin pour finir ,petit plaisir perso, je voulais depuis longtemps stacker autour de l'étoile "Meissa" dans Orion avec ses système stellaire double et triple.

38x16sec

Stack_38frames_584s_WithDisplayStretch.thumb.png.8f8dfc1e1a5c1c462ff23bdd5c693ffd.png

 

Voilà on en profite car semaine prochaine il annonce de la neige!!!!

 

Modifié par mickyman23
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micky,

 

Je découvre ton post et un petit coucou au passage et encouragement pour la suite ;)

Un petit conseil si je peux me permettre:

Sort le miroir primaire de son support en enlevant les vis qui tient le support primaire au tube, et vérifie que ton miroir qui est maintenu dans son barillet par les supports noir ne soit pas trop serrés, le miroir doit être maintenu et pas serrer , le miroir doit pouvoir tourner sans forcer sur ces ergots.( mais trop pour ne pas faire de marque sur le primaire)

Profites en également pour contrôler que les "patins" sur lesquels repose ton primaire soient également libre de mouvements, sinon ton miroir va pas correctement travailler pour la mise en température.

Tes photos me disent que tu dois contrôler cela ;) , aligner correctement ton araignée du secondaire tranquillement de jour et faire une belle collimation juste avant de shooter avec ton tube orienter aux alentour des 35° de hauteur.

Pour moi ,c'est hyper important , mais également important de se faire plaisir rapidos , je le comprends aussi!

 

A+

 

Manu

 

 

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, manu33 a dit :

Un petit conseil si je peux me permettre:

Sort le miroir primaire de son support en enlevant les vis qui tient le support primaire au tube, et vérifie que ton miroir qui est maintenu dans son barillet par les supports noir ne soit pas trop serrés, le miroir doit être maintenu et pas serrer , le miroir doit pouvoir tourner sans forcer sur ces ergots.( mais trop pour ne pas faire de marque sur le primaire)

Profites en également pour contrôler que les "patins" sur lesquels repose ton primaire soient également libre de mouvements, sinon ton miroir va pas correctement travailler pour la mise en température.

Tes photos me disent que tu dois contrôler cela ;) 

Salut manu, je lis avec intérêt tes conseils!

Merci beaucoup! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ts le monde....cela dit je trouve que cela donne un effet ....un peu de poésie en quelque sorte !

On a l'impression d'être très proche de la galaxie...et qu'il n'y a qu'un petit nuage qui ns en sépare...

 

Bon il est temps pour moi de me (re)mettre....rogue one....

 

y-a t'il des "fans" de star wars ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a une heure, mickyman23 a dit :

Et enfin pour finir ,petit plaisir perso, je voulais depuis longtemps stacker autour de l'étoile "Meissa" dans Orion avec ses système stellaire double et triple.

38x16sec

 

 

Trop trop  fort......

 

Tu sais pourquoi ? 

 

Très certainement parce que c'est UN ASTERISMES EN FAIT.

un rassemblement d'étoiles agréable géométriquement.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Steph_2.0 a dit :

et ne fais pas comme moi, n'oublies pas de faire tes dark et te barrer faire autre chose quand tu stack...:boulet:

Capture.PNG.0748b5956376f6230eed68ddec05dcd9.PNG

 

...qui a dit qu les dark ne servaient à rien en VA ?  même PL et même brume, peut être un peu moins de temps d'intégration j'ai pas noté.

 

Par contre ça n'enlève pas encore les filés d'avion!!!

Capture.jpg.7f61bd30923d87794874e25937b90560.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ouki a dit :

 

 

Trop trop  fort......

 

Tu sais pourquoi ? 

 

Très certainement parce que c'est UN ASTERISMES EN FAIT.

un rassemblement d'étoiles agréable géométriquement.......

Agréable en effet!😊

Modifié par mickyman23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Steph_2.0 said:

je me suis dit la même chose..en le maudissant! :cheesy:

 

Hehehe cherchez Fundão sur une carte :D

Effectivement a priori on a une semaine de full soleil :)

 

Mais bon hier j'ai eu bien froid donc la un peu malade... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 1 minute, Ubuntu a dit :

Je pensais à un truc... on pourrais créer un post: "Le bar du VA" ou on pourrait parler de tout et de rien au lieu de pourrir les posts :D

 

Qu'en pensez vous ? :)

Alors tu ne crois pas si bien dire c'était prévu au labo pour deflooder les posts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.