Aller au contenu

AZ-EQ5 et autoguidage ...


charlyd

Messages recommandés

Bonjour,

Une question avant de peut-être acheter une AZ-EQ5 d'occasion ...
Etant donné la possibilité de mettre deux instruments en parallèle sur une AZ-EQ5, il semble que cette monture soit idéale (bien adaptée) pour l'astrophoto avec lunette guide.
Si on place la lunette guide à la place des contrepoids, le poids de celle-ci n'est donc pas comptabilisé dans la charge maximale en astrophoto ... Qu'en pensez-vous ?

Avec de plus un entraînement par courroie,  on doit obtenir de meilleurs résultats qu'une neq6 ?

Modifié par charlyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A priori, si bien rigide, cela devrait pouvoir se faire. Avalon, sur ses M UNo et MZero ont un système de ce genre pour guider.

 

Par contre, je m'amuserai pas à faire cela avec une AZEQ5. Le système de fixation de la deuxième platine n'est pas du tout adapté à la fixation d'un scope pour guider. Un des axes de rotation ne tient que par la pression d'une petite visse. De même que la barre de contre poids. Le montage Avalon est ultrarigide, beaucoup plus sérieux… et beaucoup plus cher.

 

L'AZEQ5 est une très bonne monture nomade. Jusqu'à 9-10 Kg de charge hors contre-poids, elle tient un guidage correct d'une lunette de 700mm par exemple.  Perso, je ne m'amuserai pas à ce type de montage sur cette monture.

 

A+

Miguel

Modifié par Bandido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un tube newton 200*1000. Près de 10kg ... Avec le chercheur de 50 ...

Mais du coup est-ce que la neq6 n'est pas plus stable ...

Malgré l'entraînement par courroie de l'az-eq5 ... C'est une monture qui donne envie lorsqu'on voit les tests en astrophoto ... Mais je suis en limite de poids ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une AZEQ5 avec 7 kgs dessus et ca marche super bien.

Avec un 200/1000, je pense que c'est trop juste.

En tous cas, avec un tel tube il faudrait impérativement guider au DO.

La NEQ6 n'aura pas de soucis par contre. Mais c'est plus lourd et plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.