Aller au contenu

Eudes de la région Nicoise


Eudes

Messages recommandés

Bonjour à tout les astram,

 

avant de vous poser mes premières questions, il est de bon ton de vous faire ma présentation.

 

Je me prénomme Eudes, 35ans et horloger de formation.

Je suis passionné depuis l'enfance par la pêche (c'est même plus qu'une passion, une sorte de de religion en fait)  et la nature en générale, et j'ai aussi une énorme curiosité envers les sciences.

Enfant mon oncle travaillant dans un département du Cnes, j'ai eu la chance d'avoir tôt quelqu'un qui m'a fait aimer les splendeur de la nuit.

 

Mais ce n'est que récemment que j'ai enfin mis le pas dans l'astronomie, et c'est surtout l'astrophoto qui accapare tout mon temps de penser.

 

Je suis équipé d'un petit newton 150/750 sur une modeste Neq5 que je transforme petit à petit en astrographe.

 

Au plaisir de vous questionner sur le forum, et de vous faire partager mes début dans ce monde merveilleux de l'observation de l'immensité nocturne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, pejive a dit :

bonjour et bienvenue

N'hésites pas à nous montrer tes photos; avec cet ensemble monture - télescope tu dois pouvoir obtenir de bons résultats.

Merci,

oui c'est bien le but, j’espère faire mes premières photos d'ici le printemps. Pour le moment je viens de passer en goto avec un kit ukrainien (EQStar)  style pic-astro et courroies poulie (top pour le prix), et là j'attaque le changement de porte oculaire pour du coulant deux, et je réfléchie au correcteur de coma, mais j’hésite encore beaucoup entre le gpu et le baader, à voir. Pour l'apn j'ai un canon 1000d non encore dé-filtré, mais cela viendra.

 

Il y a 16 heures, alaindumercantour a dit :

Bienvenue chez les astrams de Nice et alentours !

Merci, au plaisir de partager une soirée astro avec vous, je suis autodidacte et c'est pas évident seul/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.