Aller au contenu

J'avoue avoir eu des larmes aux yeux devant mon poste de télévision en voyant cela samedi dernier.


roger15

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Justino21m a dit :

Sans partir dans le débats politique / polémique, la vraie embrouille c'est montrer une vieille feuille de papier gribouillée, déjà sans la moindre preuve de ce qui est écrit, il faudrait une feuille de paye et des factures pour valider les chiffres, et surtout en faisant d'un cas, la généralité de millier de personne. 

C'est très dangereux comme raccourcis... 

On s'en fout de ce papier et de cette soi-disant preuve, preuve de quoi d'ailleurs ? 
La désinformation de quelque coté qu'elle vienne ne changera rien à la donne.

Ceux qui en bavent à longueur de temps pour essayer de vivre, vivre tout simplement, n'ont pas besoin de ce genre d'arguties pour exprimer leur ras-le-bol .


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Great gig in the sky a dit :

On s'en fout de ce papier et de cette soi-disant preuve, preuve de quoi d'ailleurs ? 
La désinformation de quelque coté qu'elle vienne ne changera rien à la donne.

Ceux qui en bavent à longueur de temps pour essayer de vivre, vivre tout simplement, n'ont pas besoin de ce genre d'arguties pour exprimer leur ras-le-bol .


 

Je me cite:

 

Sans rentrer dans un débat politique / polémique... 

 

C'est raté... Ça m'apprendra... !pomoi!:bang:

 

:rendu:

 

:jesors:

Modifié par Justino21m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laquelle ? Celle qui est en train de végéter dans le jardin car à 26 ans elle n'a pas passé le CT en août dernier ? Ou celle qui a 17 ans et qui végète dans le jardin de mes parents car elle a la pompe à eau qui fuit ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, pat59 a dit :

Ce n'est pas comme si c'était la première fois que son auteur ouvrait un sujet polémique (et qui n'a rien à voir avec l'astronomie) sur Webastro...


Merci Pat de t'autoproclamer "Modérateur" de Webastro !...

De toute façon, lorsque je poste un sujet concernant l'astronomie (ou l'astronautique) je n'ai pratiquement aucun encouragement de la part des internautes de Webastro... Alors ? Faut-il que je disparaisse complètement de ce forum rempli apparemment de nombreux Fouquier-Tinville qui méprisent toutes mes interventions ?...

Roger le Cantalien.

  • Gné? 1
  • Snif, c'est trop triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Justino21m a dit :

Laquelle ? Celle qui est en train de végéter dans le jardin car à 26 ans elle n'a pas passé le CT en août dernier ? Ou celle qui a 17 ans et qui végète dans le jardin de mes parents car elle a la pompe à eau qui fuit ? :lol:

Non, celle qu'il te reste devant chez toi ...

C'est rien, laisse tomber, de toutes façons y'a plus beaucoup d'essence dans le coin, faut que je limite mes déplacements ! :D

Vaut mieux en rire que de s'en foutre ! :be:

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, roger15 a dit :

Merci Pat de t'autoproclamer "Modérateur" de Webastro !...

 

Mais que fait ta police ? :?: 

 

Roger, quand il s'énerve, il passe en mode "machine à écrire" :be: 

Modifié par pat59
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Great gig in the sky a dit :

C'est rien, laisse tomber, de toutes façons y'a plus beaucoup d'essence dans le coin, faut que je limite mes déplacements ! 

Vaut mieux en rire que de s'en foutre ! 

Exactement ! Il faut être sérieux mais ne pas se prendre au sérieux ! 😉

D'ailleurs l'humour est bien trop peu utilisé, pourtant c'est une arme très puissante. 

 

Edit: il me manquait un bout de ton post, 

 

Alors je te propose celle dont je me sers, une 306 qui a une vingtaine d'année mais c'est une essence, ça crame bien 😂

 

De toute façon mes voitures ne craignent rien, elles sont trop vieille pour attirer l'attention, elle reste ouverte quoi qu'il arrive et Qu'importe ou elle se trouve, pour l'anecdote, il y a même quelqu'un qui y a dormit en secret pendant quelque temps il y a cinq, six hiver de cela... 

Modifié par Justino21m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Great gig in the sky a dit :

Tu sais pertinemment Roger en ouvrant ce sujet que ce sujet est politique et n'a rien à faire ici .

 


Bonjour Claude, le musicien breton,

Au fait, dans quel sous-forum ai-je posté ce sujet ? Eh bien, dans le sous-forum "On fait une pause" dont les règles sont fixées ici : https://www.webastro.net/forums/topic/59960-r%C3%A8gles-de-discussion-sp%C3%A9cifiques-au-forum/.

Sans doute suis-je trop idiot pour avoir totalement compris ce qu'indiquait Créateur de Bugs, mais je n'ai pas le sentiment d'avoir contrevenu à ses prescriptions.

Et puis, je suis rassuré : un dénommé Toutiet (qui "m'adore" depuis plus d'une décennie sur Webastro ;)  )semble t'approuver totalement et semble approuver également totalement Pat59, ce qui est excellent pour vous et très mauvais pour moi… :D  :D  :D

Roger le Cantalien.

  • J'aime 1
  • Gné? 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Post sous surveillance, vous vous en doutez surement.

 

il y a 16 minutes, roger15 a dit :

Au fait, dans quel sous-forum ai-je posté ce sujet ? Eh bien, dans le sous-forum "On fait une pause" dont les règles sont fixées ici : https://www.webastro.net/forums/topic/59960-r%C3%A8gles-de-discussion-sp%C3%A9cifiques-au-forum/.

 

C'est bien pour cela que cette discussion sur la symbolique d'un monument et sa dégradation est encore ouverte. Mais on n'est pas loin d'une discussion politique et le sujet des gilets jaunes, c'est politique. Merci de ne pas continuer dans cette voie là sous peine d'exclusion. Roger15, vous pouvez revenir à une police d'écriture normale.

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, roger15 a dit :

Sais-tu, puisque nous sommes sur un site Internet consacré à l'astronomie, qu'il y a à Paris un "symbole" que quasiment tous les astronomes professionnels et amateurs, ainsi que les amateurs d'astronomie, du monde entier nous envient : c'est le prestigieux Observatoire de Paris. S'il était saccagé par des casseurs [...]

Perso je pense que si l'observatoire avait été à la place de l'arc de triomphe, du fait de son emplacement son prestige serait mieux connu et associé à l'image de la France. Et ça aurait alors été l'observatoire qui aurait pris les tags ou pire. Je ne pense pas que les casseurs en ont après le soldat inconnu (sont ils d'ailleurs assez intelligents pour savoir ce qu'il y a là bas ?), ceux qui en ont après la France s'en sont pris à ce monument comme ils s'en sont surement aussi pris aux force de l'ordre et sans réfléchir plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un super forum avec une modération présente et  modérée qui fait, selon moi, très bien le boulot (et sans se prendre pour jupiter) !

Je dis ça très sérieusement (sauf la parenthèse bien sur) , ça doit pas être facile tous les jours .... merci.

🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Great gig in the sky a dit :

Tu sais pertinemment Roger en ouvrant ce sujet que ce sujet est politique et n'a rien à faire ici .

Et ce n'est pas avec tes anecdotes personnelles tire-larmes que tu le justifieras.

Ce qui m'indigne moi , c'est la boucherie qu' a été cette guerre . Et que sont toutes les guerres. 
Tu connais la phrase de Paul Valéry : « La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. »

A chacun ses indignations.

Sur ce qui se passe en ce moment, je ne dirais rien parce que ça n'a pas sa place ici. Pour l'instant...

Ce sujet finira par être fermé. Il aurait dû l'être dès le début.
  

 

J'avais indiqué + 1

mais je n'avais pas vu le message de la modération, alors je la boucle, mais je n'en pense pas moins

Modifié par Areole Garner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, roger15 a dit :

Au fait, dans quel sous-forum ai-je posté ce sujet ? Eh bien, dans le sous-forum "On fait une pause" dont les règles sont fixées ici : https://www.webastro.net/forums/topic/59960-r%C3%A8gles-de-discussion-sp%C3%A9cifiques-au-forum/.

 

"Partant sur le principe de redonner à tous la liberté autrefois entâchée par les comportements isolés de quelques uns, les sujets en liaison indirecte avec la politique ou la religion sont autorisés (exemple : calendriers religieux). Ceux-ci feront cependant l'objet d'une surveillance attentive de la part de la Modération, et toute personne essayant de les faire dériver vers un débat politique/religieux pourra se voir sanctionnée. De même, il n'est toujours pas autorisé de créer un sujet spécifiquement sur la politique ou la religion".

Soit . :)

 

Il y a 5 heures, roger15 a dit :

Et puis, je suis rassuré : un dénommé Toutiet (qui "m'adore" depuis plus d'une décennie sur Webastro ;)  )semble t'approuver totalement et semble approuver également totalement Pat59, ce qui est excellent pour vous et très mauvais pour moi… :D  :D  :D

 

Je n'ai pas besoin que l'on approuve ou pas ce que je dis et écris. J'ai passé l' âge d'avoir besoin de guide qu'il soit spiritueux, euh non , spirituel ou autre. :)
Et arrête avec ton syndrome de persécution ! :hm:


J'ai dit ce que j'avais à dire , j'en resterai ( il y a "s" ou pas ! :be: ) là. :)

 

Il y a 4 heures, jgricourt a dit :

Parfaitement JMDSomme, je salue également la modération de ne pas avoir cédé aux appels répétés à la fermeture de cette discussion et puis ce petit rappel des règles remettra les pendules à l'heure :) 

 

Ah, un revanchard ! :D

 

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Great gig in the sky a dit :

J'ai dit ce que j'avais à dire , j'en resterai ( il y a "s" ou pas !  ) là.

 

 

Si tu en restes vraiment là, c'est du futur, donc pas de s. :) 

 

Si tu mets un s, c'est du conditionnel, donc on risque de te voir revenir :be: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Toutiet a dit :

Et, si le doute persiste..., on met la phrase à la première personne du pluriel et, là, on "voit" tout de suite si c'est choquant ou pas ;)

nous en resterons là

ben c'est pareil au futur et au conditionnel, non ?

Mais j'avoue ne vas être très douée en la matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Areole Garner a dit :

nous en resterons là

ben c'est pareil au futur et au conditionnel, non ?

Mais j'avoue ne vas être très douée en la matière...

 

Non, au conditionnel ça ferait "nous en resterions là" (radical du futur et terminaisons de l'imparfait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cela que l'on voit que les "fondamentaux" ne sont pas acquis !

Récemment, en mathématiques, je me suis aperçu du même genre de carence d'un élève de 4 ème. A la question : "Trouver deux nombres x et y tels que leur produit xy soit égal à -18" (dans le cadre d'un travail sur les nombres relatifs ;)), il m'a répondu 10 et 8 (indépendamment du signe) pensant par là que x désignait le chiffre des dizaines et y celui des unités !!!! . Affolant...:cry:

(J'avais déjà eu la même blague une autre fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ! La phrase suivante courante dans la langue parlée est-elle correcte à l'écrit :

 

"Si finalement vous n’êtes pas d 'accord, nous en resterons là "

 

Est-ce moi qui parle mal, ou est ce encore une des nombreuses différences entre le français qu'on parle et celui qu'on écrit ?

Modifié par Areole Garner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Areole Garner a dit :

Euh ! La phrase suivante courante dans la langue parlée est-elle correcte à l'écrit :

 

"Si finalement vous n’êtes pas d 'accord, nous en resterons là "

 

Est-ce moi qui parle mal, ou est ce encore une des nombreuses différences entre le français qu'on parle et celui qu'on écrit ?

 

Oui elle est correcte, c'est du futur.

 

Par contre on dit : "Si finalement vous n'étiez pas d'accord (imparfait), nous en resterions là (conditionnel)"

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, popov a dit :

 ceux qui en ont après la France s'en sont pris à ce monument comme ils s'en sont surement aussi pris aux force de l'ordre et sans réfléchir plus loin.

 

D'ailleurs, la différence entre un gilet jaune et celui qui le porte, c'est que le gilet, lui, réfléchit.

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pat59 a dit :

Par contre on dit : "Si finalement vous n'étiez pas d'accord (imparfait), nous en resterions là (conditionnel)"

 

 

Ouais , mais le temps que vous vous mettiez d'accord , je serai plus là .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.