Aller au contenu

J'avoue avoir eu des larmes aux yeux devant mon poste de télévision en voyant cela samedi dernier.


roger15

Messages recommandés

Tu veux dire qu'on a le droit de dire "je serai plus là" ?

 

Sinon, je considère aussi qu'un forum sur internet est une sorte de place où l'on "parle".

Un exemple pour illustrer ça: QUAND ON ECRIT EN MAJUSCULE, ça signifie qu'on crie. Idem pour les smileys qui sont censés apporter un aspect visuel à l'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gontran a dit :

Un exemple pour illustrer ça: QUAND ON ECRIT EN MAJUSCULE, ça signifie qu'on crie. Idem pour les smileys qui sont censés apporter un aspect visuel à l'écrit.

 

Et quand on met des couleurs partout ça veut dire quoi ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais parler ainsi dénote une méconnaissance de notre belle langue ; pour ne pas dire un abandon ... D'une formation modeste (CEP 1967), il me plait de m'exprimer convenablement : je n'y parviens pas toujours et mes écrits hébergent parfois quelques fautes. Mais enfin, je respecte le lecteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Modération a dit :

Bonjour,

Post sous surveillance, vous vous en doutez surement.

(...)

 Roger15, vous pouvez revenir à une police d'écriture normale.


Bonjour Madame la Modératrice (ou Monsieur le Modérateur ?). :)

Merci pour votre invitation à pouvoir utiliser de nouveau une police normale. :be:

Roger le Cantalien.  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kiwi74 a dit :

Ça veut dire que Roger tente de communiquer avec nous !!! 


Bonjour Mon Cher Issam,   :)

Tu as tout compris  :D , toutes mes félicitations pour ta brillante déduction.  ;)

Roger le Cantalien.  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 décembre 2018 à 10:55, jgricourt a dit :

Pour faire echo à la réaction de paradise voici ce qui circule sur Tweeter ... no comment :) 

 

image.png.ce680391c98767d86be0ba13f9b8c66c.png

EDF 139 €/mois...?! Chacun pourra aisément vérifier qu'on s'en tire parfaitement pour environ 40 €/mois

De même pour la facture d'eau : 296 € /mois !!!! On s'en tire également pour environ 30 €/mois

 

Soit, au total, 365 € de moins que la facture mensuelle présentée ici, qui s'abaisse alors à #1700€/mois et non 2073 ! C'est terrible, il faut tout vérifier :confused:.

Voilà la réalité ! (Et je n'ai pas vérifié les autres posts)

Modifié par Toutiet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2018 à 12:55, jgricourt a dit :

alloc pour 4 enfants, RSA, APL,

Ben non, quatre personnes, ça ne veut pas dire quatre enfants, ou alors, ça craint.

Il y a 23 heures, Modération a dit :

Roger15, vous pouvez revenir à une police d'écriture normale.

Roger est un citoyen modèle : il respecte la police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutiet: si tu habites une passoire thermique, chauffée à l'élec, compris eau chaude sanitaire.... tu devra porter la doudoune et te laver rarement.... De toute façon ce doc. n'a aucun sens puisque sorti de tout contexte.... bref

Par contre il exempt de fautes d'orthographe, ce qui lui donne sans doute une valeur d'estime  ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JMDSomme a dit :

Toutiet: si tu habites une passoire thermique, chauffée à l'élec, compris eau chaude sanitaire.... tu devra porter la doudoune et te laver rarement.... De toute façon ce doc. n'a aucun sens puisque sorti de tout contexte.... bref

Par contre il exempt de fautes d'orthographe, ce qui lui donne sans doute une valeur d'estime  ;-)

 

Pas tout à fait : manque deux accents en bas :be:

 

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toutiet a dit :

EDF 139 €/mois...?! Chacun pourra aisément vérifier qu'on s'en tire parfaitement pour environ 40 €/mois

De même pour la facture d'eau : 296 € /mois !!!! On s'en tire également pour environ 30 €/mois

 

Soit, au total, 365 € de moins que la facture mensuelle présentée ici, qui s'abaisse alors à #1700€/mois et non 2073 ! C'est terrible, il faut tout vérifier :confused:.

Voilà la réalité ! (Et je n'ai pas vérifié les autres posts)

Ta réponse est aussi caricaturale que peut l'être ce bout de papier ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, norma a dit :

Oui mais parler ainsi dénote une méconnaissance de notre belle langue ; pour ne pas dire un abandon ... D'une formation modeste (CEP 1967), il me plait de m'exprimer convenablement : je n'y parviens pas toujours et mes écrits hébergent parfois quelques fautes. Mais enfin, je respecte le lecteur ...


Bonjour Mon Cher Norma,   :)

Je suis totalement d'accord avec toi : il est souhaitable de respecter le lecteur (surtout qu'il peut être un citoyen francophone d'un pays non européen).

Il n'y a pas que toi qui a le CEP, c'est mon cas (je l'ai obtenu en juin 1961) et je n'ai aucune honte à avoir passé, et réussi, cet examen.   :be:   J'en étais même très fier à l'époque !...   ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, roger15 a dit :

Il n'y a pas que toi qui a le CEP, c'est mon cas (je l'ai obtenu en juin 1961) 

Bis repetita placent

(en français, :  "on commence à le savoir"), ça doit être la 625ème fois que nous chante le même refrain,  c'est d'un pénible et ça ne sert à rien

Et puis quand tu parles de respect et que tu t'amuses systématiquement à interpeller les participants par leur vrais prénoms, c'est du respect peut-être ? 

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Areole Garner a dit :

Bis repetita placent

(en français, :  "on commence à le savoir"), ça doit être la 625ème fois que nous chante le même refrain,  c'est d'un pénible et ça ne sert à rien

Et puis quand tu parles de respect et que tu t'amuses systématiquement à interpeller les participants par leur vrais prénoms, c'est du respect peut-être ? 


J'aimerais bien que tu cesses d'intervenir systématiquement sur mes sujets et mes messages afin de critiquer toutes mes interventions !... :mad:  :mad:  :mad:   Pour qui te prends-tu ?  :?:   Ça te déplait sans doute que j'ose avouer publiquement que je n'ai pas le même niveau scolaire que toi !

Et à propos des prénoms, je les indique uniquement aux internautes que j'estime (ce qui n'est naturellement pas ton cas !... ;)  ) ou que j'ai déjà rencontré physiquement. D'ailleurs, c'est bizarre, mais ça ne ne plaisait pas non plus à un certain "Maurice" (tu dois savoir de qui il s'agit  :D  ). D'ailleurs je trouve que tu n'es pas très courageuse pour te cacher derrière un pseudonyme. Quel courage de critiquer systématiquement quelqu'un caché derrière son écran d'ordinateur !...

Et puis lorsque tu écris : « ça doit être la 625ème fois que nous chante le même refrain », j'ai l'impression que tu ne maîtrises pas la langue française malgré ton très haut niveau d'études. :D  :D  :D

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déplaît c'est que tu radotes !

 

Critiquer quelqu'un qui n'a pas le même niveau d'études que moi n'est pas dans mes valeurs, ne t'en déplaises !

D'ailleurs pour ta gouverne, moi aussi j'ai passé le certif (c'était obligatoire, même si on était dans une autre filière) et je l'ai raté parce qu'à l'époque, 5 fautes dans une dictée et t'étais bonne à rien !  

Quand à la maîtrise de la langue française, quelqu'un a bien dit que c'était la science des ânes, mais je ne crie ps trop fort parce que ça ne va pas plaire à Toutiet, et j'aime bien Toutiet

 

Modifié par Areole Garner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais mettre tout le monde d'accord j'ai un BAC + 8, aucun redoublement, 4 diplômes universitaires dont le tout dernier obtenu dans une université américaine prestigieuse <_<

 

En vérité on s'en cogne du niveau d'étude ici il ne faut pas avoir de complexes avec son niveau scolaire et puis titiller les autres sur les fautes de français franchement ... encore un truc de complexé ^^ 

 

Personnellement je fais plus de fautes en français qu'en anglais et cela ne m'a jamais handicapé professionnellement car je bosse avec le monde entier et communiquer et bien plus important que de connaitre les règles de grammaires du français sur le bout des doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je trouvais ça étonnant, 3 jours avant que le sujet parte dans tous les sens, c'est un record en sachant qu'à la base c'est pour la profanation d'un monument de France, dit Patrice qui n'a même pas sont BEPC... :p

 

Vous inquiétez pas je connais la suite :jesors:

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Toutiet "on" :

 

Il y a 1 heure, Areole Garner a dit :

Quand à la maîtrise de la langue

 

Quant à :be: 

 

Mode Toutiet "off". 

 

Ça sera ma seule intervention de la soirée ici :be: 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait très auberge espagnole cette discussion. Chacun ramène son petit quelque chose et on rigole bien :rolleyes:

 

Si ça se trouve, on va peut-être même finir par parler des gilets jaunes :D

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.