Aller au contenu

J'avoue avoir eu des larmes aux yeux devant mon poste de télévision en voyant cela samedi dernier.


roger15

Messages recommandés

Évoquer Ouradour-sur-Glane :?: dans un sujet lancé à dessein pendant une actualité brûlante, à savoir les gilets jaunes qui expriment un gros malaise social, seulement parce que des émeutes éclatent, c'est complètement déplacé, mais comme j'ai décidé ce soir de rester poli, je pèse mes mots et j'arrête là. :cool:

 

De la part d'un vieux con né sous la pâle Présidence de René Coty, juste après celle de Vincent Auriol, comme quoi des cons il y en a à toutes les époques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis, je peux pas me retenir, espérons que ça n'attise pas le post mais je pense rester dans le même politiquement correct  que l'indignation d'origine : la photo de Mantes-la-Jolie de ce jour n'est pas très ragoûtante non plus ...

Cela ne banalise en rien les casseurs et les pilleurs, habitués des manifs.

 

Toutefois, attention aux effets d'émotion distillés par des moyens d'infos qui pourraient être caractérisés de "dominants" ou relayer un seul versant de point de vue. C'est difficile dans ces moments tendus d'essayer d'avoir une vision globale et non centrée sur ses intérêts ou ses opinions.

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais faut veiller à rester dans le cadre de la charte tout de même ! 😉

Pas évident sur un tel sujet débouchant immanquablement sur l'aspect politique, même si à la base les gilets jaunes se revendiquent justement au-delà de tout cadre institutionnalisé.

C'est comme les sujets liés au réchauffement climatique, je ne sais pas y intervenir sans évoquer le politique. C'est politique. Déjà, parce que ça concerne la vie de la cité.

Croire que l'on peut faire autrement, c'est éluder le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, etoilesdesecrins a dit :

Oui mais faut veiller à rester dans le cadre de la charte tout de même ! 😉

Pas évident sur un tel sujet débouchant immanquablement sur l'aspect politique, même si à la base les gilets jaunes se revendiquent justement au-delà de tout cadre institutionnalisé.

 

En même temps, à part toi, y'a plus grand monde qui parle de gilets jaunes sur ce fil depuis un moment :rolleyes:

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Je pense qu'il est urgent de former un mouvement de soutien à ce monument et d'écrire à l'arc (même si c'est pas facile). 

 

et pas SUR l'arc surtout :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.