Aller au contenu

Live astronomie vidéo


Invité ouki

Messages recommandés

Il y a 8 heures, lambda a dit :

 

Et dis donc, je crois bien que sur ta première vidéo on devine la nébuleuse de la flamme aussi! et M1 bien visible, En centre ville, bien vu l'artiste!

Bravo je ne l'avais pas notifié mais oui on devine la flamme 😉.

 

Par contre je suis déçu pas encore assez de champs.

 

Je te ferais pleins d'autres tests terestre et astro mais j'aimerais attendre de recevoir l'autre cailloux ukrainien 

Comme ca j'irais faire tourner un adaptateur en alu au double coulant ce sera bien mieux.

J'ai deja repéré un endroit sympa de nuit.

Les test terrestre seront publiés au labo

Allez je vais bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, deep impact a dit :

Le logiciel altaircapture s'ouvre bien et la 224 est bien détectée mais rien sur l'écran de capture???

T'a une idée?

Sur sharpcap, pas de soucis.

Regle la vitesse en auto mais a la maison....

Fait toi la main de jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais réinstaller le tout demain et refait des essais avec.

Le problème, c'est que je ne peut pas régler car tout est grisée, les fonctions ne sont pas réglables du tout.

Au pire, je passe un coup de fil à pierro, on verras bien.

 

Je te tiens au courant mais j'ai déjà sharpcap qui prend le directshow de la caméra.

J'ai vu que je dropais à 3 i/s, cela me paraît vraiment peu et pourtant, c'est assez fluide.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2018 à 19:30, ouki a dit :

Regle la vitesse en auto mais a la maison....

Fait toi la main de jour

 

Salut ouki,

 

J'ai réussi à ouvrir le panneau vidéo de altairastro, il suffisait de cliquer sur GPCAM224C pour le mettre en service, c'est con, hein!

Essais en intérieur demain pour voir ce que ça donne à l'écran et voir les paramètres.

Te tiens au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, deep impact a dit :

il suffisait de cliquer sur GPCAM224C

:lol: oui ça aide en effet sous Sharpcap c'est pareil hein deconne pas....

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2018 à 09:39, ouki a dit :

inon de mémoire @deep impact as une gpcam 224 si tu peux tester la plage dynamique du gain 😉sur sharpcap. 

 

Je viens juste de terminer mes essais en intérieur sur sharpcap et altaircapture.

Les 2 sont très intéressants mais j'adore altaircapture avec des outils précis.

Mon pc n'est pas puissants donc je traîne entre 10 et 15 i/s mais cela reste très fluide et je vois dans tes vidéos, tu est a 7 i/s donc je suis rassuré, tout vas bien.

Je n'ai pas fait attention à la plage de réglage...tout est coupé mais je te dirai la prochaine fois.

 

Essais très concluants, j'ai essayé de stacker en direct pour le VA, ma capture est devenu toute blanche, à revoir dehors quand il fait noir sur une vrai cible.

Un peu de RAM à installer ultérieurement et je rejoins ton club pour le VA si tout vas comme prévu...y a pas de raison.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, deep impact a dit :

 

Je viens juste de terminer mes essais en intérieur sur sharpcap et altaircapture.

Les 2 sont très intéressants mais j'adore altaircapture avec des outils précis.

Mon pc n'est pas puissants donc je traîne entre 10 et 15 i/s mais cela reste très fluide et je vois dans tes vidéos, tu est a 7 i/s donc je suis rassuré, tout vas bien.

Je n'ai pas fait attention à la plage de réglage...tout est coupé mais je te dirai la prochaine fois.

 

Essais très concluants, j'ai essayé de stacker en direct pour le VA, ma capture est devenu toute blanche, à revoir dehors quand il fait noir sur une vrai cible.

Un peu de RAM à installer ultérieurement et je rejoins ton club pour le VA si tout vas comme prévu...y a pas de raison.

 

A+

 

10/15 i/s c'est valable pour du diurne, mais le soir avec des poses entre 500 ms  et  10 s (pour être large)  on obtiens un débit entre 2 et 0.1 images par seconde

donc pas de soucis à se faire de ce coté là 

 

 

si tu veux faire des essais de stacking de jour, il te faudra réduire le gain  et les temps de pose

et attention de ne pas sélectionner "pile" dans altaircapture pour le stacking mais bien "moyenne"  et "deepsky"

sinon c'est logique que ça devienne tout blanc ou bout d'un certain temps.

Modifié par Greenood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis...

 

Je vous lis et me permets de m inscruter version eclair pour une petite demandeun peu HS, que je vous fais de temps a autre, justement, sur les essais en mode "video assiste" appliquee a la vision nocturne terrestre avec vos cameras astros...

 

Si au cours de vos essais, il vous arrive de faire quelques secondes de stacking en live genre a 50, 100, 200 ms/image, et que vous avez ca stocke dans un coin de vos DD, je suis preneur pour voir ce que cela donne... indoor, outdoor, tant que cela se passe en mode nocturne (vraie obscurite ressentie pour nos pauvres yeux d humains... ;) , cave, chambre dans le noir, exterieur, sous bois,... sans lune).

 

Par avance, merci!

Je disparais.... :D

 

a+,

Lambda

 

 

 

 

Modifié par lambda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, deep impact a dit :

 

Je viens juste de terminer mes essais en intérieur sur sharpcap et altaircapture.

Les 2 sont très intéressants mais j'adore altaircapture avec des outils précis.

Mon pc n'est pas puissants donc je traîne entre 10 et 15 i/s mais cela reste très fluide et je vois dans tes vidéos, tu est a 7 i/s donc je suis rassuré, tout vas bien.

Je n'ai pas fait attention à la plage de réglage...tout est coupé mais je te dirai la prochaine fois.

 

Essais très concluants, j'ai essayé de stacker en direct pour le VA, ma capture est devenu toute blanche, à revoir dehors quand il fait noir sur une vrai cible.

Un peu de RAM à installer ultérieurement et je rejoins ton club pour le VA si tout vas comme prévu...y a pas de raison.

 

A+

Bon tout as l'air normal 

Capture blanche surexposition tout vas bien .

Fait surtout des test d'enregistrement image et video des fous ca plante.

J'aime bien aussi altair il est plus light que Sharpcap. 

 

Les explications de Greenood sont tout a fait exact.

 

@lambdaon vas te faire ca des que possible 

 

La il faut que je me repose un peu mais pour te faire patienter une image pompée de ma video pour un objectif a 30 balles je vous laisse juger surtout que j'ai oublié de mettre le filtre Ir

Screenshot_20181215-003428.png.82899e2bce62c5b8b5fff15487ebb0fb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 04/12/2018 à 18:15, ouki a dit :

C'est les premiers tests mais la pas de secret faut un peu de gains  ou un meilleur compromis,  vas tenter d'affiner tout ça 

Et essayer de donner l'envie. ...

Salut ouki,

 

Premier essai du visuel assisté avec la GPCAM2 et altair astro.

J'ai visé une étoile et mis le live stack qui fonctionne parfaitement mais qui ralenti le nbr i/s.

 

 

n.jpg

r.jpg

 

Vista tient plutôt bien la marche.

A+

Modifié par deep impact
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mon ami bien  

 

Si ça tourne sous vista c'est cool .

 

Apprends a dompter altair log.

Les menus deroulant on s'y perd vite mais tu as un avantage avec ton expérience lunaire .

 

il y a 19 minutes, deep impact a dit :

J'ai visé une étoile et mis le live stack qui fonctionne parfaitement mais qui ralenti le nbr i/s.

Après en Va cela n'as pas d'importance on travaille a de 4 a 10 secondes  voir plus par image donc on passe tranquille. 

 

Bon ben tu as tout pour commencer as tu un masque de Bathinov par hasard ? 

 

Je ne sais pas quel est ton niveau en ciel profond visuel. 

Donc on est là pour t'aider sur les cibles et commencer le va avec toi.

 

Si tu n'as pas de goto tu devra peux etre passer par un oculaire parafocalisé avec ta cam ou si tu as un telrad ? 

Sinon j'ai tout les éléments 150 gpcam grand nord 

 

Déjà tu vas ouvrir un post a toi en section observations visuel assisté et on vas bosser pour tes débuts. 

 

 

le mieux pour commencer.. ben orion ca ne vas pas rentrer en entier mais pour ce faire la main c'est nickel et de suite après on vas taper fort avec le cheval a côté c'est facile....

 

Si tu fais des test pense a noter les éléments temps unitaires et total histo tu dois maîtriser 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ouki a dit :

Bon ben tu as tout pour commencer as tu un masque de Bathinov par hasard ? 

 

Non mais on peut le fabriquer.

il y a 12 minutes, ouki a dit :

Je ne sais pas quel est ton niveau en ciel profond visuel. 

 

J'ai déjà observer une quinzaine d'objets mais comme je n'ai pas un bon ciel, j'ai laissé tombé.

il y a 14 minutes, ouki a dit :

le mieux pour commencer.. ben orion ca ne vas pas rentrer en entier mais pour ce faire la main c'est nickel et de suite après on vas taper fort avec le cheval a côté c'est facile....

M42 à été le premier objet que j'ai pu voir dans mes débuts, un grand classique!

La nébuleuse de la tête de cheval et à côté d'alnitack, une étoile qui la masque en visuel mais je sais la localiser...enfin, j'ai su!

il y a 17 minutes, ouki a dit :

Déjà tu vas ouvrir un post a toi en section observations visuel assisté et on vas bosser pour tes débuts. 

je m'en occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait

il y a 44 minutes, deep impact a dit :

 

J'ai déjà observer une quinzaine d'objets mais comme je n'ai pas un bon ciel, j'ai laissé tombé.

on vas s'occuper de ce petit détail un beau défi pour moi  J’ACHÈTE

envoie moi par Mp ta ville stp que je vois ta qualité de ciel stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, deep impact a dit :

Premier essai du visuel assisté avec la GPCAM2 et altair astro.

J'ai visé une étoile et mis le live stack qui fonctionne parfaitement mais qui ralenti le nbr i/s.

 

C'était quelle étoile ?

J'ai soumis ta photo à Astrometry.net, il n'a pas réussi à reconnaître le champ :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, pejive a dit :

C'était quelle étoile ?

J'ai soumis ta photo à Astrometry.net, il n'a pas réussi à reconnaître le champ

C'était à l'ouest, j'ai visé une étoile bien visible et c'était peut être dans le cygne???

De toute façon, je vais reprendre mes essais.

Pour ce soir et après, c'est foutu, trop de nuages...c'est le nord!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.