Yann Ronxin

Avis PERL 200/1000 + EQ5 équatorial pour astrophotos

Messages recommandés

Salut y a tout dans le titre je pense. Je souhaite débuter. J'ai poursuivi mes recherches suite à vos conseils. Avez vous un avis à me donner ? Je vais monter un Fuji Xt2 dessus assez legé. Grosse montée en Iso sans problème qualitatif. 

Merci de vos retours. 

Bonjour, 

Une discussion en cours sur laquel est abordée la question (à partir de ce post et en suivant)

Salut,

Tout dépend ce que l'on appelle un prix correct...

Y a des personnes qui investissent dans 8 000 Euros de matériel astro et qui n'arrivent pas à sortir une image potable. D'autres achètent une monture Star Adventurer à 350 Euros et font de superbes images.

Le tout est d'exploiter à fond son instrument et surtout sa config. Mieux vaut avoir une petite EQ3-2 avec un petit setup qu'une EQ5 chargée à mort qui aura du mal. C'est pour les gammes initiation ou semi-initiation si l'on veut. Si ensuite tu te destines plus à l'imagerie en chargeant sur du 200mm, faut taper sur de l'AZ/EQ6 ou EQ6-R.

Bon ciel !

Il y a 13 heures, Skywatcher707 a dit :

Salut,

Tout dépend ce que l'on appelle un prix correct...

Y a des personnes qui investissent dans 8 000 Euros de matériel astro et qui n'arrivent pas à sortir une image potable. D'autres achètent une monture Star Adventurer à 350 Euros et font de superbes images.

Le tout est d'exploiter à fond son instrument et surtout sa config. Mieux vaut avoir une petite EQ3-2 avec un petit setup qu'une EQ5 chargée à mort qui aura du mal. C'est pour les gammes initiation ou semi-initiation si l'on veut. Si ensuite tu te destines plus à l'imagerie en chargeant sur du 200mm, faut taper sur de l'AZ/EQ6 ou EQ6-R.

Bon ciel !

On part dans le mur avec le 200 et L'EQ5 ? Vaut mieux prendre plus faible comme un 150/750 ou c'est quand même exploitable ? 

Un peu plus bas j'ai fais un post et je suis dans la même situation, et on me conseille une heq5 donc es 5 c'est peut être un peu léger pour la photo

il y a 40 minutes, mike855 a dit :

Un peu plus bas j'ai fais un post et je suis dans la même situation, et on me conseille une heq5 donc es 5 c'est peut être un peu léger pour la photo

La HEQ5 c'est pour être a l'aise avec un 150/750, pour être dans le même cas avec un 200/1000, c'est la EQ6 ou similaire ;)