Aller au contenu

Exporter position télescope depuis EQmod ou CDC?


Xili

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai pas mal cherché mais je n'ai pas trouvé :

j'aimerais pouvoir exporter la position du télescope en altitude et azimut quand il traque sur le ciel.

 

Je suis en remote, et j'ai plusieurs petites idées pour lesquelles il me faudrait ces coordonnées.

Par exemple bricoler un petit pointeur avec deux servomoteurs et un raspberry, posé sur mon bureau qui me montrerait où pointe le télescope en direct,

on pourrait même imprimer en 3D une réplique miniature de l'observatoire pour surveiller s'il s'approche des murs par exemple. :)

 

J'ai une EQ6, branchée avec le câble PierroAstro et connectée dans Carte du Ciel grâce à EQmod,

EQmod affiche bien les coordonnées Alt/Az (plus simple à exploiter que des coordonnées équatoriales) dans sa fenêtre, il faudrait un simple petit script qui les récupère quelque part et les écrit sur une ligne dans un fichier texte. (Fichier écrasé toutes les 10s par exemple, pas besoin de garder l'historique de toutes les positions, moins lourd à envoyer)

Ensuite on peut facilement faire ce qu'on veut de ce fichier, le lire, l'envoyer au raspberry...

 

Dans le dossier d'installation d'EQmod il y a bien quelques scripts (vbs si je me rappelle bien), l'un d'eux permet d'afficher les coordonnées AD et DEC,

ça aurait pu être bien, mais ces valeurs ne sont pas exploitables en l'état, ce sont les positions des moteurs et ça a l'air très mystérieux/compliqué pour comment les convertir.

En tout cas je n'ai rien trouvé pour sortir les coordonnées alt/az que eqmod affiche 😕

 

Auriez-vous une idée?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.