Aller au contenu

Avis pour le futur


Anthony Labastugue

Messages recommandés

Bonsoir a tous, j'aurais une petite question pour mon futur dans l'astronomie; d'ici un ans ou 2, je souhaiterais investir dans un plus puissant telescope ( pour voir les galaxies nebuleuses et les planetes en belle et grosse qualité)  le dobson 200/1200 serait -il assez puissant pour mes exigences? Merci d'avance: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que t'attends-tu à voir ?

Autrement dit : qu'entends-tu par « belle et grosse qualité » ? :?:

Les objets ne sont pas des courgettes du marché !

 

J'espère que tu ne te bases pas sur les photographies si tu comptes faire du visuel, cela n'a rien à voir ! :lu:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, paradise a dit :

Bonjour,

 

Que t'attends-tu à voir ?

Autrement dit : qu'entends-tu par « belle et grosse qualité » ?

Les objets ne sont pas des courgettes du marché !

 

J'espère que tu ne te bases pas sur les photographies si tu comptes faire du visuel, cela n'a rien à voir ! :lu:

Bonsoir, non lol mais je veux dire un telescope assez puissant pour avoir un joli visuel sur les astres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Visiblement tu ne sais pas à quoi t'attendre en mettant ton oeil sur un oculaire,  le meilleur conseil est d'aller rendre visite à un club astro, tu pourra essayer différents instruments et ainsi avoir une idée des performances .

Regarde aussi les astro dessin,  ca te donnera une bonne idée du rendu visuel suivant de diamètre. 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ouille21 a dit :

Salut,

Visiblement tu ne sais pas à quoi t'attendre en mettant ton oeil sur un oculaire,  le meilleur conseil est d'aller rendre visite à un club astro, tu pourra essayer différents instruments et ainsi avoir une idée des performances .

Regarde aussi les astro dessin,  ca te donnera une bonne idée du rendu visuel suivant de diamètre. 

Salut ouille, disons que je tatonne encore mon 130/650 tube court. J'ai commencé a reperer quelsues astres  ( menkar , et autres)  avec mon oculaire 6.3mm avec ma barlow x2 et c'est deja sympa. Le ciel me permet pas d'observer ( temps de merde lol) donc pour l'instant coté planetaire je sais pas ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage d'un 130 à un 250mm, c'est une grosse claque. 

Mais pas de miracle, des paramètres extérieurs à l'instrument sont aussi à prendre en compte (qualité du ciel, je pense aussi la vue de l'observateur, la patience, la connaissance du ciel et avoir une idée à l'avance de ce à quoi ressemble l'objet).

Les dessins sont représentatifs, faits par des personnes qui ont aiguisés leur regard et pris du Temps! Pour faire apparaître des détails. 

En planétaire ça n'a pas été franchement folichon cette année, tu n'as rien raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en astro il n'y à pas de secret, un grand diamètre en montera toujours plus, si tu veux commencer à détailler  les bras spiraux des galaxies il faudra passer au 400, mais comme dit plus haut la qualité du ciel est importante, un 250 à paris t'en montrera moins qu'un 130 dans le saraha,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Mon expérience :

l'an dernier j'ai eu plusieurs instruments de differents diamètres entre les mains.

Sous un ciel très moyen (vert sur la carte avex, proche grande ville, magnitude à l'oeil nu: entre 5,5 et 6)

Au début de l'hiver, le plus gros était la 120ed. Puis une lunette 150/750 m'a permis de distinguer des teintes bleutée/cyan dans orion. Un 200 à confirmer cela, mais attention, au niveau des couleurs, ce n'est pas non plus un arc en ciel, ça reste léger. Le 300 rend m42 d'une beauté :love:. Il y a un dégradé de marron qui apparaît nettement sur une bordure du coeur.

L'été 2017, la 120 m'avait montré difficilement les dentelles du cygne, cet été le 300 les montrent de façon évidente. 

Avec le 300, m51 et m52 sont visibles, les bras ne le sont pas. Sous un bon ciel, j'ai vu des renflements et deviné le pont entre les 2.

Je ne pense pas qu'on ai la même vue, mais c'est pour illustrer une progression en fonction des diamètre. 

Mon conseil est de mettre de côté et de prendre le plus gros que tu peux transporter sous un bon ciel avec ta cagnotte.

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 250 à transporter c'est bien faut pas trop forcer je pense à moins que tu sois bien situé du style en campagne dans une maison bon la tu peu commencer à pouvoir manipuler du "lourd". Après c'est mon avis moi j'habite en appart à Orléans, un 250 sa demande une logistique pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour vos conseils en or les amis :) sacsachant que je vis dans le sud ouest,  j'ai un panomara plutot cool meme si il me faudrait mieux. Je compte economiser 2 ou 3 ans et acheter du sacré matos, parce que si je suis limité,  l'astronomie me blazera or j'ai pas envie vu que je suis passionné 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JR45 a dit :

Déjà 250 à transporter c'est bien faut pas trop forcer je pense à moins que tu sois bien situé du style en campagne dans une maison bon la tu peu commencer à pouvoir manipuler du "lourd". Après c'est mon avis moi j'habite en appart à Orléans, un 250 sa demande une logistique pour moi.

Oui effectivement en ville c'est compliqué.  Je suis dans une ville de 4000 hbts en maison mitoyenneavec un joli petit jardin et coté visu c'est sympa :) ( ssauf quand c'est couvert comme la lol) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ouille21 a dit :

en astro il n'y à pas de secret, un grand diamètre en montera toujours plus, si tu veux commencer à détailler  les bras spiraux des galaxies il faudra passer au 400, mais comme dit plus haut la qualité du ciel est importante, un 250 à paris t'en montrera moins qu'un 130 dans le saraha,

 

400 mon reve mais le prix ca pique 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skywatcher707 a dit :

Salut,

 

D'après ce que tu dis, en effet, tapes directement dans un 400mm. Si pb de budget, et que tu n'es pas pressé, on trouve régulièrement de bonnes affaires via LBC ou les forums astro. Faut tomber au bon moment, c'est tout.

 

Bon ciel !

Merci l'ami; ) oui effectivement apres je veux d'abord me faire la main avec celui la , parce qu'avec un 400mm je pense qu'il faut etre assez balaise je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Evanbourne a dit :

Le passage d'un 130 à un 250mm, c'est une grosse claque. 

Mais pas de miracle, des paramètres extérieurs à l'instrument sont aussi à prendre en compte (qualité du ciel, je pense aussi la vue de l'observateur, la patience, la connaissance du ciel et avoir une idée à l'avance de ce à quoi ressemble l'objet).

Les dessins sont représentatifs, faits par des personnes qui ont aiguisés leur regard et pris du Temps! Pour faire apparaître des détails. 

En planétaire ça n'a pas été franchement folichon cette année, tu n'as rien raté.

D'accord je me rattraperail'été prochain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.