Aller au contenu

[RÉSOLU]indiweb manager sur NAFABOX


djibb

Messages recommandés

RÉSOLU : 1) j'ai tout réinstallé en partant d'ubuntu MATE. (avant c'était une ubuntu à ma sauce)

2) j'ai juste installé indi et kstars (pas les versions nightly)

 

Tout fonctionne comme je l'avais souaaité : rien à installer de plus.

Good job !!!!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

HOLA Humbre !!!

 

je viens d'installer sur mon vieux eeePC atom une NAFAbox sur un ubuntu 18.04.

Bon... 10h de compil.

 

J'ai donc plusieurs questions :

1) les purement rhétoriques :

-> pourquoi recompiler kstars alors que Jasem fournit des nighty ?

(dis autrement, pourquoi consommer du CO2 alors que quelqu'un a déjà fait le boulot)

 

2) les plus techniques

-> Je n'utilise pas la NAFA par VNC... j'utilise une version d'EKOS sur mon grozordi qui gère tout, notamment par indiweb manager.

QUelle est la meilleure manière de l'installer sur nafabox actuellement ?

Sera-t_il un jour dispo directement sur la nafabox ?

 

-> j'ai tenté de me connecter pas VNC... ça passe pas. un

ps aux | grep -i VNC

ne renvoie rien qui tourne en arrière plan comme serveur

Ai-je oublié quelque chose ? j'ai lancé le pre-install puis le script d'installation de la nafabox.

 

-> quand je lance indistarter, je n'ai pas de dispo les driver pour atik ni asi (alors que j'avais oui pour les atiks.)

cela me surprend... peut être l'installation s'est-elle mal passée ?

 

Je penche vers cela : que l'installation ait loupé des trucs alors que tout disait OK.

 

si c'est normal : je rajoute à la main ? (ça ne me dérange pas, juste que je pensais avoir un truc un peu plug&play, pas cambouis/plug&play  NB : j'adore le cambouis, ce n'est pas un soucis :))

 

 

JB qui continue ses essais

 

 

 

Modifié par djibb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

10h00 de compilation ! Ouh la la. Ca me semble bien long.

 

1/ En effet, c'est peut-être mieux d'utiliser les paquets de Jasem. Le seul intérêt que je vois à compiler c'est d'utiliser la version en développement (master). Mais attention à la stabilité.

 

2/ As-tu installé via ubuntu un server vnc (Personnellement, j'installe un server vnc et ssh).

Pour installer indiwebmanager, il faut faire ça : https://github.com/knro/indiwebmanager

Ca marche très bien.

 

Les drivers atik, tu peux les trouver ici : http://www.cloudmakers.eu/atikdrivers/

 

A installer avec : sudo dpkg -i  <le fichier driver atik telecharge>.deb

 

Sinon, en développment, il y a une version libre. Mais c'est plus pour du test. Il faut les compiler. Si tu débutes, je prendrai les autres.

 

Si j'ai bien compris, la version 3.1 de la nafabox compile tout et n'utilise pas les paquets de jasem ?

 

Si tu veux te faire une version à toi, tu as tout ici : https://www.indilib.org/download.html

Ca demande un peu de lecture, mais ce n'est pas insurmontable. si on connait un peu linux, ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, 

développant un peu du Indi, je sais très bien comment fonctionne l'écosystème sous-jacent et le cambouis ne me dérange pas.

 

Je pensais juste (et c'est un peu tout de même ce que propose NAFABox quelque part) que c'était install&play

 

Alors que là, c'est Installe... puis regarde ce qu'il manque, puis installe (atik/Zwo etC.) puis regarde si ça marche puis installe puis... puis...

 

Bref : mon raspi3 tourne encore ;) 

 

Si quelqu'un de NAFABox passe par là : c'est du super boulot, j'ai beaucoup apprécié le léchage du script, il fait vraiment très pro. C'est juste dommage que 0% de mon matos ne fonctionne après (j'ai une atik et une zwo)

 

 

 

JB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... d'ailleurs... je lis sur la doc

pre_install -> install -> go.sh

 

mais il n'y a nulle part le go.sh... dans le répertoire "bin" de mon ~, il n'y a que quelques scripts (alors que dans tinkerconfig, il y a en a plein plein dont 2-3 qui me parlent bien (install_indiwebserver.sh par exemple...)

 

EDIT : je viens de voir que le go.sh est déprécié ok.

Modifié par djibb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.