Aller au contenu

un belle petite spirale ngc 3938


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors la nuit fût très bonne pour moi avec une belle transparence malgré la turbulence. Je suis vraiment content car j'ai eu 2 belles images faite à l'apn et un fond de ciel très propre pour changer et 2 amas de galaxies en fond.

Pour cette image faite avec ma TSA 120 et mon Nikon D610, il y a 40 x 300s (sans autoguidage bien sure :be: )

Je vous conseille d'aller vous balader dans la full à 4000 pixels. Pour la couleur, j'ai suivi l'exemple de l'image de notre ami Christian (comme je fait d'habitude ;) ) car pour être sure d'avoir les bonnes couleurs, je vais sur son superbe site et j'essais de faire les couleurs similaires. J'espère que mon image vous plaira. Par contre, j'aurai besoin si possible qu'on me dise quel groupe d'amas de galaxies il y a dans le champ et quel est le nom de la petite galaxies allongée en bas à droite :

  

NGC_3938-dss1-iris-2-cs5-2-FINAL-5.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une  bien  belle   image  ,  Belle  cible que je note dans un coin  pour le jour où le ciel d'ici    parviendra à  chasser  son  humidité  et  redeviendra plus calme  au niveau du  vent  car  ces  derniers   temps  c'est  pas  facile facile pour l'astro ...

 

bien joué en tous cas

 

:pou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FranckiM06 a dit :

Merci à tous de vos passages. Non, je n'ai pas essayé de la passer par Astrometry

Tu devrais essayer, ça va tout seul.

C'est plus ou moins long suivant l'activité du serveur mais le résultat est bluffant ( enfin moi ça m' épate toujours 😆)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.