Aller au contenu

Supernovice


jeust

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'habite aux alentours d'Angoulême en Charente.

Cela fait pas mal de temps que j'ai une petite lunette 70/700 et que je m'intéresse à l'astronomie et à l'astrophysique.

J'ai dans ma bibliothèque quelques classiques de Hawking, Galfard, Rovelli, Trinh Xuan Thuan, Moatti (Les Indispensables...), le magnifique "Lumières d'étoiles" de Brahic & Grenier. Dernièrement j'ai dévoré " Le grand tout" de Sean Carroll et en ce moment je lis "Les ondes gravitationnelles" de Deruelle & Lasota.

Si vous avez quelques livres "incontournables" pas trop compliqués à m'indiquer, je suis preneur.

 

Un déclic s'est produit cette année, en regardant l'éclipse de lune, l'envie m'est venue d'acquérir un télescope plus gros. En prenant des renseignements sur internet j'ai fini par atterrir sur Webastro où j'ai trouvé les réponses aux questions que je me posais en faisant chauffer le moteur de recherches.

J'ai aussi suivi les bons conseils donnés aux débutants, j'ai trouvé sur le site les coordonnées du club astro le plus proche de chez moi et je m'y suis inscrit. Après quelques séances d'observation sur le terrain avec les membres du club, j'envisage d'acheter très prochainement un  Celestron C8.

L'astrophotographie m'intéresse beaucoup mais ce n'est pas une priorité. Dans l'immédiat il s'agira d'apprendre à me servir de mon nouvel instrument et d'observer...

 

Donc je fréquente Webastro (anonymement) depuis déjà plusieurs mois (je précise que je ne suis pas un robot coréen), je me suis inscrit en octobre et voila, je me présente en décembre... Le temps a quelque chose de relatif chez moi...

 

Au plaisir de vous lire.

Bon ciel à tous.

 

Modifié par jeust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jeust a dit :

Bonjour à tous,

 

J'habite aux alentours d'Angoulême en Charente.

Cela fait pas mal de temps que j'ai une petite lunette 70/700 et que je m'intéresse à l'astronomie et à l'astrophysique.

(...)

Un déclic s'est produit cette année, en regardant l'éclipse de lune
(...)
Donc je fréquente Webastro (anonymement) depuis déjà plusieurs mois (je précise que je ne suis pas un robot coréen), je me suis inscrit en octobre et voila, je me présente en décembre... Le temps a quelque chose de relatif chez moi...


Bonjour Jeust, le Chatentais,  :)

Dommage que tu ne sois pas un robot coréen   :(   :(  :(  , nous aurions pu évoquer notre beau pays dit du “matin calme”…   :be:   :be:   :be:


환영합니다 천문학에 관심을 가져 주셔서 감사합니다.

Sinon, plus sérieusement, bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Pour parfaire tes connaissances en matière d'astronomie (et d'astronautique) je te conseille de consulter fréquemment le QAC (Quizz Alternatif Convivial) : https://www.webastro.net/forums/topic/57434-quizz-alternatif-convivial/. Ça tombe bien car actuellement j'y ai posé une énigme (concernant les éclipses  ;)  ) dont la solution semble se révéler très compliquée pour les webastrams… Peut-être arriveras-tu à la solutionner ?   :?:

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil.

 

@roger15

Je suis passé découvrir le QAC 😉

De bons moments de lecture à venir...(2439 pages🤓)

 

@patrick60

Je note, je note.

De quoi occuper les longues soirées d'hiver (lorsque le ciel sera pourri).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.