Aller au contenu

M42 à la sauce Hubble


Astrolulu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela faisait un moment que je n'avais plus rien posté, mais en regardant sur Constellia j'ai vu que mon image de la nébuleuse d'Orion était "image du mois" et qu'il y avait un commentaire. Je découvre encore des choses sur cette galerie! Je ne savais pas que cela existait :)  L'idée était très simple, j'avais envie de me faire plaisir avec une nébuleuse d'Orion assez résolue et traitée un peu comme l'image de Hubble qui m'a fait tant rêver.  Pour ce faire j'ai d'abord réalisé une image du coeur, puis après une heure comme le champ avec mon setup est vraiment minuscule j'ai décalé vers la gauche et imagé une autre heure. Il y a donc seulement 1h par tuile (environ 1500*3") capturée à la zwo 178mm sur un newton SW 254/1200 et l'eq-6. Cela manque un peu de signal dans les partie sombres à gauche mais cela ne me dérange pas. Ce n'était pas le but de cette image. Le capteur 183 me fait de l'oeil pour son champ plus large mais je n'ai pas le budget pour le moment. Peut-être plus tard! ou si je trouve un ciel plus sombre (j'image depuis le centre de la Belgique à 20km au sud de Bruxelles). La couleur provient d'une image antérieure prise à l'APN avec le même télescope. J'ai essayé de rester sobre sur le traitement mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

 

Le lien vers l'aperçu non compressé: https://www.webastro.net/upload/images/122643-1543272209.jpg

122643-1543272209.jpg

Passez une bonne semaine !

Modifié par Astrolulu
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

La caméra est monochrome donc la couche L est prise avec la zwo178 alors que la couleur (RGB) a été acquise avec un canon 600D non défiltré.

Pour le gain je ne me rappelle plus exactement. Souvent je suis à 300, mais comme M42 est très brillante avec une grande dynamique, j'étais peut-être plus bas, autour de 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.