Aller au contenu

Logiciel de traitement astro


Sfogg

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai toujours constaté qu'il était primordial de bien maîtriser un logiciel plutôt que d'en connaitre a peu près deux ou trois. Dans l'optique de trouver un logiciel de traitement astro, je cherche donc le logiciel le plus complet, le meilleur en terme de traitement, le plus évolutif et suivit par les développeurs et également pour lequel il est facile de se former et de trouver des tutos. 

Quel serait l'heureux élus selon vous sans considération budgétaire dans un premier temps?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bpollet a dit :

, je te laisse répondre?

Je suis le plus mal placé pour répondre ^^

 

Il y a 2 heures, Sfogg a dit :

Quel serait l'heureux élus selon vous sans considération budgétaire dans un premier temps? 

Tu te doutes bien qu'avec ce genre de questions tu risques d'avoir autant de réponse qu'il existe de logiciels :).

Moi je peux te dire que Siril est un logiciel gratuit, libre et activement développé.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

avant de répondre il faudrait juste savoir pour quoi c'est faire

planétaire? auquel cas Autostakkert est plus qualifié que les autres

ciel profond? Siril, ou Iris, Pixinsight, etc..

en bref, si tu veux une réponse précise, il faut que ta question le soit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai tenté pixlinsight -> erreur il ne sort pas le fichier integration brut

                                              DSS -> parfois il n'empile qu'une image, parfois 48 mais le résultat est immonde sans canal rouge. meme si mon appareil n'est pas défiltré ca me parait étrange)

                                               SIRIL -> Décode Canon EOS 5D Mark IV file (ISO=3200, Exposition=1/8000.0 sec)
00:50:53: Motif de Bayer : RGGB
00:50:53: Lecture du fichier RAW : Bias (1).CR2, 1 canal(aux), 6744x4502 pixels
00:50:53: Erreur dans le fichier FITS : failed to create new file (already exists?):
00:50:53: Erreur dans le fichier FITS : Offset_00001.fit
00:50:53: Erreur pendant la conversion en fichier FITS (plus d'espace disponible ?)
00:50:53: Temps d'exécution: 947.26 ms.

 

 

Bref, c'est la m....pour l'instant

 

Sur des images prisent quasi à la verticale, parfois l'orientation des image est paysage, parfois portrait selon comment la détection de verticale à été faite (M31 est au zénith vers 20h00 en ce moment) cela a t-il un impact?

Modifié par Sfogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sfogg a dit :

Pour l'instant j'ai tenté pixlinsight -> erreur il ne sort pas le fichier integration brut

Allons bon! tu l'as tenté combien de secondes?

à n'importe quel moment du traitement, tu peux sauver dans différents formats

apporter un jugement sur un soft aussi complexe sans le connaître ne sert pas à grand chose

ici, le bug est de l'autre côté du clavier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gerard33 a dit :

Allons bon! tu l'as tenté combien de secondes?

à n'importe quel moment du traitement, tu peux sauver dans différents formats

apporter un jugement sur un soft aussi complexe sans le connaître ne sert pas à grand chose

ici, le bug est de l'autre côté du clavier 

 

En fait j'y ai passé 3 heures.

De plus, dire: "erreur, il ne sort pas le fichier integration des bruts" ne constitue en rien un jugement. C'est un fait. Un échec que je n'attribue à personne, certainement pas au logiciel. C'est bien de défendre les choses qui nous tiennent à cœur mais quand personne ne les attaque ou en dis du mal, c'est juste inutile.

Je viens chercher des informations pour progresser c'est pourquoi je parle de me former. C'est très sympathique de me dire toi et d'autre qu'en fait je suis une grosse burne, que le problème vient de moi mais ça ne me fera pas progresser d'un pouce que de me sortir de telles évidences que je ne conteste pas tant elle sont triviales.
Donc en résumé, ce genre de remarque, le mieux c'est de les garder pour soit car c'est bien cela qui ne sert pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.