Aller au contenu

Nouvelle vie, nouveau ciel, une première lumière au Chili (Sculptor Galaxy)


jonathan49

Messages recommandés

Hello la compagnie.

Pas venu ici depuis un long moment, je viens donner des nouvelles pour ceux qui n’ont pas suivie via les réseaux sociaux.

Et bien les Alpes c'est fini, je me suis dégoté un contrat pour de la maintenance au Chili chez Obstech (Observatoire El Sauce) ou sont installée notamment l'équipe Ciel Austral.

Quelques petites photos du lieu:

125437549_arriveralobseravtoire.thumb.jpg.837888f86a152a457e1bfacdc6ead1f7.jpg

46523899_1019885378195814_2566177693036969984_n.thumb.jpg.b4a7cc18af1ed6d90468c38df20fe9ae.jpg

46513807_1109388629239373_7302386568700887040_n.thumb.jpg.561853f9379d4c8cac5afb626b4a0cfa.jpg

Et aujourd'hui ma première lumière avec mon setup (que j'ai trimballé en avion)

 

250/1000
Azeq6
Atik 460ex

174x120s pour la luminance soit 5h50
30x120s par couche couleur soit 3h au total.

Avec un SQM jusqu'a 22.30 sans lune, les acquisitions sont juste magnifique !
Moyenne FHWM sur les brutes: 2.2" (dégrader par mon Tilt...)

Meilleure qualité et full: https://www.astrobin.com/full/380369/0/

Observatoire El Sauce: https://obstech.cl/

1103660580_LRVB2Jpeg.thumb.jpg.a2eb191d7610cd8e56893ffd9e412e8f.jpg

Voila, si ça vous branche je peut faire un petit sujet sur mon arrivé au Chili et sur ce lieu juste exeptionnel :)

Tchao

  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous !

En effet le spot est vraiment terrible et comme le dit Candrzej, la seul chose qui me limite maintenant c'est mon setup ! il va falloir arranger quelques trucs pour profiter pleinement du seing...

Pulsar59: Oui je ne pense pas que ce soit pour rien qu'il y est plein de mine dans le coin :) bon par contre bien moins sympa niveau plante et arbres, a part des Cactus... :)

 

archange: j'avoue que le 200 serait plus conseiller... mais ça passe bien quand même, je suis a 13/14Kg avec tous sur le dos et guide a environs 0.40" sur les 2 axes avec un bon seing.

 

Gehelem: je vous ferrai un post ! quand je ne sais pas mais promis je le ferrai ! Pas mal de boulot en ce moment et pas mal occupé la nuit :p

Encore merci a tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous, une nouvelle image sera terminé ce weekend avec un peu de chance...


archange: le problème pour le moment est que j'ai beaucoup de tilt et beaucoup de mal a le régler, de plus je dois encore me lever pour le meridien et pour surveiller donc descendre en échantillonnage ça risque d'être compliqué... mais d'ici l'année prochaine peut être que j'y songerai, pour le moment j'adore l'Atik elle est vraiment bien sensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique c'est superbe!Sacré cap de partir vivre au chili belle entreprise!

Quand je regarde la full c'est juste une pure beauté bref j'adore!

Profite et bien sûr hormis le boulot..éclate toi!

J'imagine même pas la tête d'une brute dans un tel ciel,un autre monde mais quel monde!Bravo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un peu stressant de partir "seul" a 12 000kms de la France mais heureusement la boite ma énormément aidez pour chaque étape a mon arrivé... et aujourd'hui je vie un rêve, se lever le matin pour entretenir un observatoire c'est pas la même que d'aller charbonner sur des chantiers !

merci en tous cas, et voila une brute de 120s d'ici avec stf sur pix :)L_L_2018-11-23_22-20-26_Bin1x1_120s__-11C_cal_cc_a_reg_20181207014127_a_reg.thumb.jpg.352fef3b3a6bf54ad119180e32fc3aaa.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouah dire que c'est une brute,bah franchement profite!Je me doute qu'un tel dépaysement est une chose qui est loin d'être anodine(j'ai connu  ça dans une moindre mesure),et t'as fait le bon choix!Alors profite (je me répète 😁 )!

En ce moment je me bat contre la pl et l'humidité pour tenter d'imager.. le fléau en France...enfin dans les Hauts de France..J’espère qu'ils ont de la bonne bière😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jonathan,
Super image et surtout super projet mis en place!!!

Tu pourrais nous donnez une idée du tarif que Obstech demande? Si c'est un obs indépendant ou plusieurs colonnes sous un même toit?
Je sais que c'est un sujet délicat / sensible, donc si tu n'as pas envie d'y répondre, je comprendrais...
C'est juste pour me faire une idée, même en MP si tu préfères...

Merci d'avance
Stef




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.