Aller au contenu

Nouvelle vie, nouveau ciel, une première lumière au Chili (Sculptor Galaxy)


jonathan49

Messages recommandés

Bravo pour ce courage d'avoir parcouru autant de km pour vivre de ta passion ! Ceci dit,  je pense que la qualité exceptionnelle du site aide à relativiser les choses ?!

C'est sûr qu'avec un ciel pareil, revenir en France, c'est impossible ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord merci a tous !

 

Vlaams59: j'ai aussi trop connu ce temps hivernales français a attendre une fenêtre pendant 2 semaines pfff, bon courage les gars ! pour ma part je manque de sommeil ici avec les nuits qui s'enchaine :) mais bon je vais pas me plaindre...

bradisback: le tarif annuelle est de 6500€ tous compris(5.000.000 pesos Chilien) hors cout de montage du setup si tu ne vient pas sur place le faire. les télescopes sont logé dans des roofs avec plusieurs emplacement, il est aussi possible d'avoir sa propre coupole mais il y a des frais supplémentaire...
Les points importants: chaque roof peut se fermer peut importe la position du télescope sans aucun risque. et maintenant je suis sur place quasi 7j/7 pour entretenir le site et les possibles problèmes...
Si tu souhaite plus d'info n'hésite pas a me contacter par mp. :)

JMDsomme: c'est exactement le genre de proposition que j’aurai aimer faire au VLT ou a Space x par exemple :) mais bon maintenant je suis bien ici dans mon truc !

 

dr@kula: Oui exactement, quand on est pourrie drogué d'astro, c'est le genre de détails que l'on regarde en premier... Pour ce qui est du retour en France c'est juste inimaginable pour moi pour le moment, peut être quand j'aurais fait tous le ciel :) 

 

La Louche du Nord: attention avec les prévisions de seing en arc sec par météoblue, on est trop souvent hors de la réalité... Pour avoir une bonne idée du seing, nous consultons celui du Gémini qui est juste a coté (visible depuis le site) ici: http://www.gemini.edu/sciops/telescopes-and-sites/weather/cerro-pachon/envmon/

hier moyenne de 0.75" ce qui est très bon, en général nous tournons a 0.8"/1" de moyenne.

 

Archange: oui c'est clair que de belle brutes vaut mieux que n'importe quel traitement et ici impossible d'avoir un gradient, et même en pleine lune il est possible d'imager en h-alpha sans trop de problême... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2018 à 05:49, jld37 a dit :

Et voilà, pour trouver du boulot il suffit de traverser la rue, pardon l'Océan......:)

Profites en bien et fais nous une conférence en remote pour les prochaines NAT.....!!!!!!!!

 

A+ 

Jean-Louis

🤣🤣 Ahhh mon Jean-Louis ! et oui toute cette route pour trouver du boulot ça fait loin...

 

Ca aurait presque pu être marrant une conf en remote tiens :p Ca va me manquer les Nat ! je boierais une bonne bière a votre santé et au beau ciel !

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, CCD1024 a dit :

Ah oui, tiens, racontes-nous ton aventure :moaaa:

 

Belle 1ere image ;)

PS : et le plus important : mets la bière et le Pisco au frais pour le 27 janvier :beer:

merci ma poule !
Toi ta suivie l'aventure sur face de bouc lol

Pour le pisco ça se passe comment ? je fais un crédit et je fais livré une palette ? 🤣 pi dit a Vincent d'acheter un plus gros frigo car la pas assez de place pour la bière...

Hâte de vous voir ici !!!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.