Aller au contenu

46P/Wirtanen dans mon jardin


Fred_76

Messages recommandés

Bonjour

 

Hier soir je suis sorti voir si le ciel était clément et surprise, il y avait une comète dans mon jardin !

 

Ni une ni deux, je suis allé chercher mon trépied, mon Canon 6D équipé d’un Sigma 135 mm f/1.8 DG HSM Art. J’ai monté le tout à l’ombre de ma haie (la comète se trouvait alors dans l’alignement des lampadaires de ma rue) et hop clic clac, merci Kojak.

 

Bref, 100 poses de 2 secondes à 6400 ISO, ouverture à 1.8, exposition à droite, 21 darks. Alignement et empilement sur Sequator, puis traitement sous Photoshop. 

 

Je n’ai pas pu retirer toute l'énorme PL et il reste une sorte de halo plus clair à droite de la comète. Voici le résultat.

 

a+

 

Fred

B62B5C64-3EA6-4171-A825-5D6139941442.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pirux a dit :

Super ! Sans suivi ? 

Cette comète je sens qu elle va me passer sous le nez sans avoir pu sortir mon matos 😭

 

 

Sans suivi, pour des poses de 2s avec un 135mm (focale), ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.