Aller au contenu

M42 avec materiel nomade


thinos

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici ma première photographie astro. Il s'agit de m42 prise avec un canon 500D non defiltre et canon 70-200 F4 monte sur une monture star adventurer skywatcher sur trépied manfrotto. J'ai un problème avec le traitement de cette photo (halo lumineux au centre de l'image) que je n'arrive ni a identifier ni a éliminer. Pourriez vous me donner votre avis? 

 

Merci par avance!M42.thumb.jpg.33ce99fa9a9d7e78c737408e9ffe2772.jpg1246842311_M42traitement2.thumb.jpg.e3c1b6ccc9b99fc371038fde747e1d46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@latrade24 c'est un empilement de 76 poses de 1min30 sur deep skystacker. Ça donne 1h54  en pose équivalente. Il y a également deux darks. Pas de flat ni d'offset. Est il possible de réaliser des flats maintenant et de les ajouter ? Je vais essayer gradient exterminator. 

 

@Vlaams59 merci beaucoup, j'étais également très content pour ma première fois☺️

 

Après pour le traitement j'ai suivi la méthode expliqué par la chaîne YouTube astrobackyard qui consiste à ajuster la courbe et à refaire les seuils. Je ne sais pas si la méthode est bonne mais ça me semblait correct ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est clairement du vignetage, avec un peu de coma (étoiles allongées sr les bords) essais de réduire l'ouverture de ton objectif :)

 

J'ai commencé il y a pas très longtemps et des photos comme ça j'en ai fait aussi un paquet^^ Ta première est plus belle que la mienne^^

 

Pour les flats, c'est pas miraculeux non plus, et il faut les faire sans rien avoir modifié à tes conditions de prise de vue (orientation et position de l'apn, etc). Les offsets par contre tu peux les faire quand tu veux et c'est super rapide, mais ça ne corrigera pas ton vignetage. Ne laisse pas l'apn choisir ton ouverture pour les prochaine photos :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, memenico a dit :

Pour les flats, c'est pas miraculeux non plus, et il faut les faire sans rien avoir modifié à tes conditions de prise de vue (orientation et position de l'apn, etc).

S'ils sont bien faits, les flat corrigent très bien le vignettage. S'ils sont faits dans des conditions de prise de vue différentes, les poussières  et tâches risquent de ne pas être corrigées, mais le vignettage le sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, latrade24 a dit :

S'ils sont bien faits, les flat corrigent très bien le vignettage. S'ils sont faits dans des conditions de prise de vue différentes, les poussières  et tâches risquent de ne pas être corrigées, mais le vignettage le sera.

 

Ah ok autant pour moi alors ;) Je vais peut être essayer de sauver de vielles photos du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, memenico a dit :

Ah ok autant pour moi alors ;) Je vais peut être essayer de sauver de vielles photos du coup :)

Il y a plusieurs méthodes pour faire les flats, perso je m'en étais fabriqué une avec cette méthode. Mais on peut trouver maintenant des écrans à flats tout fait dans le commerce. L'histogramme de la prise de vue doit être aux 2/3  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.