Aller au contenu

Choix de Barlow sur 150/750


Epsilon Cygni

Messages recommandés

Bonsoir, ayant un SW 150/750 et ses oculaires de base, et comptant m'acheter un bon oculaire pour la planétaire (ES 4.7mm 82°) et un pour le ciel profond (Hyperion 24mm ou ES 24 mm 82°).

Je voudrais connaitre vos avis sur l'achat d'une barlow de meilleure qualité que celle fournie et qui pourrait correspondre aux oculaires que je compte acheter.

A l'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Avec ces oculaires, je dirais qu'une x2 est idéale. Une x3 sera inutilisable avec le 4.7mm, et grossira trop l'image pour faire du CP avec le 24mm.

Il existe pas mal de modèles de qualité en x2. J'aurai tendance à te conseiller la Kepler, et si tu as le budget, pourquoi pas la Televue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Epsilon Cygni a dit :

Bonsoir, ayant un SW 150/750 et ses oculaires de base, et comptant m'acheter un bon oculaire pour la planétaire (ES 4.7mm 82°) et un pour le ciel profond (Hyperion 24mm ou ES 24 mm 82°).

Je voudrais connaitre vos avis sur l'achat d'une barlow de meilleure qualité que celle fournie et qui pourrait correspondre aux oculaires que je compte acheter.

A l'avance merci.

Moi je suis parti dans l'autre sens pour mon 150/750 (faut dire que je voudrais aussi m'essayer à la photo). Multiplicateur de focale x3 Explore Scientific, et du coup, oculaire ES 82° 14mm, et ce, en complément de mon plossl 10 et 25 de base. Je complèterais ou remplacerais ces derniers si besoin à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses...si d'autres peuvent m'aider...

Y a t il de réelles différences de qualité entre les différentes barlows? Aux vues des différences de prix, je le pense mais bon...?

Mieux vaut il investir sur le ES 4.7 82° seul ou le ES 6.7 82° avec une barlow *2 de qualité? 

Merci.

Modifié par Epsilon Cygni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Epsilon Cygni a dit :

Bonsoir, ayant un SW 150/750 et ses oculaires de base, et comptant m'acheter un bon oculaire pour la planétaire (ES 4.7mm 82°) et un pour le ciel profond (Hyperion 24mm ou ES 24 mm 82°).

Je voudrais connaitre vos avis sur l'achat d'une barlow de meilleure qualité que celle fournie et qui pourrait correspondre aux oculaires que je compte acheter.

 

Salut

Un ES 24mm 82° pourquoi pas, mais pour coupler avec une barlow, il faut une 50.8mm, ça fait un sacré budget, je te disais sur un autre post que d'après plusieurs lectures,  le 25mm d'origine faisant le boulot, un ES 11mm 82° pour remplacer le 10mm qui n'est pas fameux serait un choix tout a fait valable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Epsilon Cygni a dit :

Et l'ES 4.7 ne pourrait pas me donner un meilleur grossissement et une résolution top pour le planétaire...?

J'en ai pas fait mention vu qu'il était déjà choisi, ce serait pas mal avec le 11mm et le 25mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie...ce qui est étonnant, c'est que l'on m'est parlé d'un ES 4.5 82° et qu'absolument rien ne l'annonce sur le net, pas même le site officiel d'ES...

Par contre quid de la barlow d'origine? De bonne facture ou mieux vaut il taper dans *2 de meilleure qualité?

Modifié par Epsilon Cygni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Epsilon Cygni a dit :

ce qui est étonnant, c'est que l'on m'est parlé d'un ES 4.5 82° et qu'absolument rien ne l'annonce sur le net, pas même le site officiel d'ES...

C'est un nouvel oculaire qui était visible sur les RCE. En dehors des RCE, je ne l'ai pas vu non plus en vente sur les boutiques habituelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part sur l'utilisation d'une Barlow, il est inutile de posséder un oculaire de courte focale genre 4,7 ES.

La Barlow doit justement servir, entre autres, à obtenir un 4 ou 5mm à partir d'une focale moyenne.

Il faut donc bien prévoir les oculaires d'origine, en fonction des oculaires virtuels obtenus, afin d'obtenir un étagement pratique de grossissements homogène et cohérent.

L'extendeur de chez ES est bon, sinon on peut choisir une Televue 2X d'occasion, courante dans les PA de WA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.