Aller au contenu

Monture alt-azimutale pour c9.25


Magellan6606

Messages recommandés

image.jpg.42caa5112031ee2085b32a22e4615d5a.jpg

 

 

Bonjour

j’ai ça, une giro avec contre-poids.

très fluide avec le c9

en push to,Yann35 en a une super de aok !

celle du dessus, une ercole, sans contre- poids pour c9

 

Al

 

Modifié par algirodot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yann35 a dit :

En lisant ton commentaire: C9.25 sur AYO, ma première impression a été "ça ne passe pas". Mais comme j'ai ça temporairement sous la main, j'ai testé plutôt que de répondre bêtement. En fait, ça passe très bien (et encore, j'ai une AYO "1", le model "2" porte plus de charge).

 

En règle générale, je ne peux d'ailleurs que conseiller l'AYO, c'est du beau motos solide et précis fabriqué en Europe par un artisant soigneux et compétant qui travaille tout seul dans son atelier, ça vaut bien le petit surcoût par rapport à la concurence chinoise à mon avis; et en plus, il est sympa 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai renvoyé la skytee2 qui avait du jeu. Mais elle a des vis de réglages fins. 

C'est une conception et une réalisation franchement chinoise ...

 

J'ai la Giro Ercole c'est allemand il me semble, et sacrément solide. C'est aussi sans doute la moins chère. Le C9 doit passer sans problème elle est annoncée pour 2*15kg. Et en la testant avec des poids ça ne bouge pas du tout c'est un bloc de métal brut. 

Mais pas de vis de réglage fin. 

 

L'AYO semblé intéressante pour motoriser. Mais c'est un autre budget. 

 

L'AZ8 Losmandy est aussi à regarder car elle a les vis de réglage. 

Modifié par Foldedol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

La Losmandy AZ8 est sûrement très bien mais trop chère et finalement un peu lourde aussi.

L'AYO II semble bien, finition, précision et capacité. Je ne souhaite pas motoriser.

La Skytee 2 est plus abordable mais je me méfie des approximations chinoises ... 

La Giro est peut etre fonctionnelle mais je n'aime pas son look.

 

Et une fourche type Vixen HF2, ça pourrait le faire non ?

Modifié par Magellan6606
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Magellan6606 a dit :

Et une fourche type Vixen HF2, ça pourrait le faire non ? 

Attention à rester dans l'axe de hauteur sinon tu vas avoir des problèmes d’équilibrages.

Un élément à prendre en considération, plus les axes ont un diamètre important plus les frottement seront doux, avec la possibilité de changer d'oculaire sans avoir à tout rééquilibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que axe de hauteur de la monture (axe horizontale) passe par le centre de gravité du télescope.

Si on regarde les axes de l'ayo les patins de frottement sont éloignés de l'axe, sur la Vixen HF2 on vient serrer sur l'axe.

Modifié par yann35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le peu de montures disponibles je suis pas sur que le look soit un bon critère 😁

Je suis en Île de France Sud si tu veux tester la Giro Ercole.

 

le vrai sujet pour moi c'est : 

- vis de précision / ou pas

- motorisation / ou pas

- budget

Modifié par Foldedol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.