Aller au contenu

Comète 46P/Wirtanen - Question de premières fois


rayzor

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Sans trop être original, un énième post sur la comète 46P/Wirtanen. Cependant pour moi tout était question de première fois:

- Première fois que j'image une comète, pas facile à repérer à cause de la pollution lumlinuese et de sa faible luminosité lors le la prise de vue (13/12/2018)

- Première fois aussi que j'utilise un APN défiltré total (Merci à @merinos pour sa vente, l’appareil fonctionne très bien). Du coup pas les mêmes repères que d'habitude

- Première fois aussi que je traite une photo de comète, ce qui explique cette dominante rouge que je n'ai pas réussi à diminuer. mais bon je l'aime bien quand même cette comète

 

get.jpg?insecure

 

Setup:

Canon 1100D défiltré Total sur Star Adventurer - Objectif 70-300 f/4-5.6

Images faites à 70mm f4 - 30poses de 60sec 11DOF - traitement avec DSS - SIRIL - Photoshop

Modifié par rayzor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compare   ton  histogramme  avec  celui d'autres  images   du ciel profond  sur  astrobin ...

=>   tout   est  beaucoup  trop haut  du point de vue des niveaux

 

=> il faut  retoucher  cela  avec  la  luminosité  contraste  ou  (mieux )   avec les tirettes  des   'niveaux'   sous  gimp  ( ou photoshop...  )  pour chaque couleur  RGB 

 

allez  , cent  fois sur le metier  remettez voter ouvrage ....

 

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.