Aller au contenu

Besoin de conseil..


charlie841

Messages recommandés

Bonjour,

 

mon fils de 12 ans souhaite un télescope pour Noël... j'en ai trouvé 2 d'occas. mais je ne sais lequel serait le plus adapté:

-télescope nexstar 4 se celestron

-meade etx 90ec

... lequel serait le mieux, le plus facile à manipuler? Je n'y connaît absolument rieeeennnnnnn!! 😭

 

Merci d'avance pour votre précieuse aide!

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue sur le forum

 

Les deux sont assez proches aussi bien du point de vue optique que monture.

Léger avantage au Nexstar 4 se (102mm de diamètre contre 90)

l'ETX est-il récent ou bien est-ce un modèle ancien ? (risque de problèmes électroniques)

Mais une monture goto n'est peut-être pas le plus simple pour un débutant...

 

Après il faut savoir si le prix est intéressant (à titre indicatif le Nexstar neuf s'obtient pour 660)

 

Voir également dans quelles conditions l'instrument pourra être utilisé (ciel pollué ou ciel clair..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi

Même remarque que plus haut.

 

De plus tu peux faire un saut sur ce post qui est très intéressant. 

Ne pas oublier qu'un enfant n'a pas la force ni les même attentes qu'un adulte et qu'il va falloir l'aider à apprivoiser la bête :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue :)

12 ans ça me parait un peu jeune pour apprendre toute l'astro de manière autonome. Si tu le lâches tout seul avec son télescope, ça risque de mal tourner : galère sur les réglages, difficulté à choisir des cibles et des conditions d'observations pertinentes, déception sur les observations cause manque de contextualisation, … et au final télescope qui fini en objet de décoration dans sa chambre. Que tu n'y connaisses rien du tout n'est pas très grave, si tu accompagnes ton gamin vous pourrez progresser ensemble. Mais c'est un boulot qu'il faudra faire au minimum à deux, autant pour la partie théorique que pratique. Motivée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, pejive a dit :

bonjour et bienvenue sur le forum

 

Les deux sont assez proches aussi bien du point de vue optique que monture.

Léger avantage au Nexstar 4 se (102mm de diamètre contre 90)

l'ETX est-il récent ou bien est-ce un modèle ancien ? (risque de problèmes électroniques)

Mais une monture goto n'est peut-être pas le plus simple pour un débutant...

 

Après il faut savoir si le prix est intéressant (à titre indicatif le Nexstar neuf s'obtient pour 660)

 

Voir également dans quelles conditions l'instrument pourra être utilisé (ciel pollué ou ciel clair..)

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse. Nous vivons dans les Alpes de Haute Provence, au milieu de la nature...pas vraiment de pollution lumineuse ici, nous sommes proche du centre astronomique de Saint Michel l'observatoire. Je pense d'ailleurs que nous irons y faire un tour avec mon fils pour acquérir quelques connaissance pour apprivoiser la "bête" (n'y connaissant rien ni l'un ni l'autre...i). J'ai opté pour l'ETX car moins cher (200 euros) et avec beaucoup de matériel proposé en plus... je vérifierai son état quant aux pb électroniques possibles lorsque j'irai le chercher. (d'ailleurs, comment voir s'il y a des problèmes???...hé hé hé...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.