Aller au contenu

Wirtanen 46/P à la 80ed


Vlaams59

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

 

Vu les belles images de ces derniers jours de cette magnifique comète j'avais envie de participer à la fête!😄

J'ai donc braqué la 80ed le 12 Décembre en direction de ce magnifique objet.C'était surtout la première fois que je tentais d'imager une comète....et surtout le traitement qui m'a fait m'arracher les cheveux!Assembler le étoiles et la comète bah c'est pas évident!😂Puis elle a bien tracé la bougresse quelle vitesse!

J'espère que le résultat est pas trop moche.

A savoir que j'ai tout fait sur pixinsight.

Pour le setup: Skywatcher 80ed+correcteur,heq5,Canon 1200d défiltré Astrondon+filtre CLS, guidage T7.

 

La Full 130x60" à 800 isos:

 

get.jpg?insecure

 

 

 

Bon ciel!

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ryo,Iserois,Pulsar59,Seb ,Will et Manu pour vos retours trés sympas!😁

Pour te répondre Manu j' ai tout fait sur Pixinsight,pré-traitement classique,ensuite un coup de star alignement,un coup de comet alignement sur la comete.

Un  coup d'image integration pour empiler tout ca;re comet alignement mais ce coup çi sur les étoiles,puis re image integration.

Divers crop et traitement du fond de ciel et un coup de pixelmath pour assembler le tout.

Ensuite j'ai tout retraité en mode linéaire,puis non linéaire.

Je me suis inspiré de cette méthode:

http://pixinsight.com.ar/en/info/processing-examples/38/lovejoy-comet.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent!

Non j'ai fouiné à droite à gauche sur le net pour trouver une méthode de traitement; j'ai fait comme suit😉:

 

Il y a 5 heures, Vlaams59 a dit :

j' ai tout fait sur Pixinsight,pré-traitement classique,ensuite un coup de star alignement,un coup de comet alignement sur la comete.

Un  coup d'image integration pour empiler tout ca;re comet alignement mais ce coup çi sur les étoiles,puis re image integration.

Divers crop et traitement du fond de ciel et un coup de pixelmath pour assembler le tout.

Ensuite j'ai tout retraité en mode linéaire,puis non linéaire.

Je me suis inspiré de cette méthode:

http://pixinsight.com.ar/en/info/processing-examples/38/lovejoy-comet.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Manu!😉 Si ça peut aider!Ca serait bien de développer des tutos de traitement de comète sur pixinsight ou siril.C'est pas évident de s'y retrouver dans la multitude d'infos sur le net.

 

Merci transitmk1!Arf je me doute!😟 Bon c'est pas perdu il reste encore quelques semaines!😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top! Bien joué! ;) 

 

 

Il y a 23 heures, manu33 a dit :

Y'a une Maj en préparation pour Siril!!

En attendant, impossible de traiter ma tentative.. j'attendrai la version Siril ;)

 

Manu

 Salut, 

Peut-être voir par ici:

 Et ici:

http://www.astrosurf.com/topic/123233-un-tuto-pretraitement-des-cometes-avec-siril/?tab=comments#comment-1607857

 

Et encore là:

https://onedrive.live.com/?authkey=!ADwI63NoSH09Ge0&cid=5E40958293756416&id=5E40958293756416!60810&parId=5E40958293756416!60664&o=OneUp

 

En s'inspirant de tout ça il doit y avoir moyen de sortir quelque chose! ( merci a sauveur au passage ;) ). j'ai pas tout regardé encore (pas le temps :/ ), mais il y a matière...

ps: l'EQ5 marche toujours au top! :).

 

A+

 

MobY

Modifié par MobY
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, manu33 a dit :

Je n'ai pas pix,  donc essai sous dss et siril mais mes images sont peur être trop pourries, passage nuageux et lune bien présente. 

Manu

Ah mince t'as pas moyen d'essayer la version gratuite au pire?

 

 

Merci Moby!Ah super merci!  dés que j'ai le temps je vais essayer un traitement avec siril du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.