Aller au contenu

NGC1491 au 150/750, HOO/RGB


Pulsar59

Messages recommandés

hello,

 

4 heures en Ha, autant en O3 et 2 en RVB avec le petit matériel de vacances début novembre en Bretagne Sud, 150/750 sur AZEQ5 avec Atik One.

Unitaires de 300 s. Ca reste une cible délicate avec cette config :

 

CrYG-9LJkBnC_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

Full : https://www.astrobin.com/full/376557/0/?real=&mod=

Modifié par Pulsar59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Magnifique shoot, bravo !!! J'ai l'occasion d'utiliser un 150/750 avec mon 1200D astrodon depuis peu, ça va me changer de la 80/480. Un type d'instrument très intéressant en astrophoto.

 

Tu es géologue je crois ? Je suis allé me promener du côté de la rade de Brest pendant les vacances d'automne, pas vu le moindre trilo, suis rentré bredouille... M'intéresse aussi aux fossile et autres cailloux. Je vais souvent dans la région de Callac, ciel bleu en dehors du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

oui je suis géologue/paléontologue (amateur mais maintenant quasi pro) avec une spécialité dans le Cénozoïque bassin parisien et aquitain

Il y a en effet du Trilo et surtout du corail dans le Dévonien brestois. Je ne connais pas personnellement mais ca ne semble pas trop difficile à trouver. Attention, c'est protégé dans certains secteurs, me semble t-il.

Mais je m'égare :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des connulus du côté de Moyencourt les poix... suis de la région d'Amiens à la base. Pour la rade, je savais que l'endroit est protégé mais l'envie de prospecter... Suis allé voir les falaises du côté de Camaret mais rien vu non plus. Bon c'est plus de l'astro je m'égare.

J'ai un projet d'achat d'un bon newton, genre UNC de chez TS F/4 en 200 ou 250. J'ai acheté un correcteur/réducteur starizona recemment pour le C8 mais avec l'APN c'est pas assez lumineux...

Je regarde ton travail astronomique comme une référence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Tertiaire t'intéresse je peux te tuyauter en privé

Mon UNC 250 f/4 est pas mal. Il faut le prévoir d'entrée avec l'araignée double-carbone (pour bien mieux tenir la collim). J'ai fait reprendre le primaire par Terence parce que je veux faire du planétaire sérieux, mais pour le CP on peut s'en passer. Sur l'AZEQ6 avec un DO et une cam d'un kilo ca passe à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes c'est le low-profile qu'ils mettaient en 2014, à présent le modèle a peut-être un peu changé mais ca doit être la même qualité, pour ma part ca convient très bien et je n'ai pas du tout éprouvé l'envie de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.