gastropode

Déterminer les coordonnées de 46P avec Astrometry

Recommended Posts

Nouveau, sur le site de l'AAI (Association Astronomique de l'Indre).

À tort ou à raison, je considère que la suite logicielle Astrometry est très utile pour l'astronome amateur.

Voici une petite page qui rappelle deux articles déjà publiés et donne accès à un PDF détaillant une démarche permettant de répondre à la question suivante :

"Quelles étaient les coordonnées de 46P que j'ai photographiée hier soir ?"

http://aai.free-hosting.fr/Determiner-les-coordonnees-d-un-noyau-cometaire-avec-Astrometry.html

Edited by gastropode

Et si on veut aller plus loin, par exemple parce que le champs de notre image est petit, on peut charger l'image issue d'astrometry dans Aladin, ce dernier montrera le champs (dans le bon sens) et ce qu'il y a autour

on peut aussi directement depuis la page de réponse, visualiser son champs dans le WorldWideTelescope ou obtenir le lien kmz pour Google Earth

Le 19/12/2018 à 10:44, gerard33 a dit :

Et si on veut aller plus loin, par exemple parce que le champs de notre image est petit, on peut charger l'image issue d'astrometry dans Aladin, ce dernier montrera le champs (dans le bon sens) et ce qu'il y a autour

on peut aussi directement depuis la page de réponse, visualiser son champs dans le WorldWideTelescope ou obtenir le lien kmz pour Google Earth

J'ai des souvenirs d'Aladin d'il y a trois quatre ans où il fallait identifier quelques étoiles du champ en xy et donner leur identification...

C'était assez lourd.

Quant au reste, je ne comprends pas ce que cela signifie.

Vous pourriez être plus explicatif ?

Merci.