Aller au contenu

question sur siril


chouette1

Messages recommandés

Bonsoir

Je suis en train de traiter une série de poses sur la conjonction m45 et 46p de dimanche soir.j'ai fait un traitement classique de mes photos et j'obtiens comme prévu une photo avec les étoiles ponctuelles et un filé sur 46p. J'ai donc voulu refaire la même chose mais en faisant un alignement sur une étoile en l'occurrence 46p .le problème est qu'en se faisant le préfixe " r _ " disparaît et l'alignement ne se fait pas ou peu être se fait il mais n'enregistre pas le résultat en r _pp _.

Je suis preneur de vos conseils avisés.

Jean-Yves

Modifié par chouette1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, chouette1 a dit :

Merci pour l'info ,ou se trouve ce fichier afin de continuer le traitement  par normalement l'empilement.

Pas sur de comprendre mais tu n'as pas a t'occuper du fichier. Siril le gère et il faut surtout pas y toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, chouette1 a dit :

Après l'alignement normalement l'on passe à l'empilement et pour cela il faut indiquer la source des images à empiler d'où mon interrogation.

Non, pas si on a fait un alignement sur une étoile. Il suffit d'empiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je vais encore crier au secours,je viens de refaire un traitement de ma comète.j'ai bien fait le prétraitement , l'alignement sur une étoile et pour ce faire j'ai zoomé et encadré 46p puis lancé l'alignement mais après empilement c'est la cata.je dois louper quelque chose ou le déplacement est trop important pour avoir une bonne détection de 46p.j'ai vu qu'il y a moyen de faire l'alignement manuellement peut être que je vais tenter cette manip.

Lock042 si tu repasses par là j'ai besoin de tes conseils.

Merci

Jean-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.