Aller au contenu

Question sur mon Diviseur Optique Zwo


ch_porchet

Messages recommandés

Bonjour, alors voila, j'avais acheter mon diviseur optique il y a déjà un petit moment ,mais la dernière fois je n'était pas arrivé à en faire qqchose.

Donc je me suis remis à la tâche pour essayer de le réglé ce DO , donc profitant de la lune je me suis amusé a faire la mise au point de mes deux caméras.

 

Résultat sa pas été terrible, car si je met les bagues (16+21mm) que ZWO dise, je ne peut plus  rentré suffisamment ma caméra principale pour faire la map parfaitement , donc j'enlève la bague de trop(16mm) et j'essaie de faire la mise au point de la seconde caméra.

Mais la du coup je dois sorti ma seconde caméra , et il me semble que cela ressemble a un trou de serrure comme rendu.

Impossible de trouvé la lune , je pense que cela vient du faite que je suis décalé de l'axe optique ,forcément la caméra regarde pas au même endroit .

 

Après quelques tentatives j'ai du arrêter car les nuages ont refais leur apparitions.

 

Je m'avoue pas encore vaincu , je vais refaire des essaie dès que le temps vas le permettre ,mais alors la c'est pas gagné pour l'instant.

 

Mais j'ai des questions:

Est-ce que mon DO (ZWO) et de bonne facture  ou alors il y a mieux ,voir beaucoup mieux ,mais sa coûte  vachement plus chère .

Est-ce que normal que les deux caméra ne regarde pas au même endroits ,malgré se que je pense  plus haut.

 

Merci de vos réponse pour m'éclairé .

A+

Christophe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tu as quoi derrière ?

perso j'ai le DO zwo + RAF zwo + asi1600 et aucun soucis.  Le DO vaut son prix.

je guide avec une asi290mini, donc très pratique pour la faire la map. J'ai fais la map de jour sur un arbre, depuis je ne touche plus, tu peux d’ailleurs retirer la parti support (inclus le prism) et du coup mon asi290mini est toujours fixé au support et je ne refais jamais la map de la partie guidage

 

essais de jour ou via la fenêtre.

Modifié par La Louche du Nord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combine trouvée sur ce forum :

Essaye en mettant une petite bague de 2 ou 3 mm d'épaisseur entre ton DO et la RAF, ça va te redonner de la marge pour la MAP de ta caméra de guidage. Tu dois évidemment conserver la longueur totale pour avoir le bon backfocus sur ton imageur principal.

C'est ce que j'ai fait et c'est nickel (tout en ZWO, RAF 8 filtres, DO et caméra ASI 1600).

Tu peux aussi dégrossir très correctement les MAP différentielles sur le clocher du village d'en face de jour et avec nuages !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour vos réponses. 

Alors j'ai une asi294 et pour le guidage asi120. 

Mais faut que je réessaie, j'avais déjà réussi a faire la map sur un bâtiment a 20 km de chez moi sur une montage. 

Mais la je sais pas se que j'ai fais. 

Bref faut que mis remet. 

Mais on est d'accord que le décalage c'est normal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2018 à 20:24, jonathan49 a dit :

donc ta cam de guidage regarde sois sur un bord de ta photo sois carrément a l'exterieur.

 

Attention : toujours à l'extérieur du capteur principal, jamais devant, sinon évidemment ça fait une ombre.

Il faut régler la position du prisme du DO pour éviter cette ombre sur un flat.

 

Donc les 2 capteurs ne voient pas le même champ, il n'y a rien en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, olivdeso a dit :

 

Attention : toujours à l'extérieur du capteur principal, jamais devant, sinon évidemment ça fait une ombre.

Il faut régler la position du prisme du DO pour éviter cette ombre sur un flat.

 

Donc les 2 capteurs ne voient pas le même champ, il n'y a rien en commun.

J'imagine par ex un capteur 36x36 comment on fais ? j'ai cru voir quelques personnes avec le prisme dans le même champ mais du coup corriger avec les flats. Je sais que ce n'est pas le cas mais la question me parait intéressante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un 36x36, tu fais pareil : il faut un.gros diviseur optique pour mettre le prisme en dehors du capteur.

 

On ne met jamais le prisme devant le capteur. Sinon c'est une erreur. Un flat ne corrige pas, ça cache la misère. Quand il n'y a pas ou peu de de photons reçus dans une zone, elle est très bruitée.

 

Il y a deux réglages à faire avec le DO, dans cet ordre:

 

- Le premier réglage est de mettre le prisme en dehors du champ, en testant avec un flat.

 

- le deuxième réglage est la parafocalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.