Aller au contenu

I have a dream...


lucie

Messages recommandés

Et si on enterrait tous la hache de guerre...

Je pense qu'il suffit simplement de ne pas répondre quand quelqu'un veut semer la pagaille.Ou alors de biaiser gentimment.

Il n'y a pas de "troll" (je trouve ce mot horrible) il y a des gens qui ne savent pas toujours comment s'exprimer et se faire aimer.

On avait "maintenu" juju dans une bulle de sourire jusqu'alors et il ne gênait pas trop... que s'est il passé tout d'un coup?

 

De grâce, gardons notre humour... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui s'est passé c'est qu'il a (encore) posé une question bête (aimez vous la Lune), que les autres ont commencé à direqu'ils aimaient bien _Lune_ et à se moquer (gentiment) de lui; il 'est énervé, a insulté plusieurs fois Gaetan, Astrosteph, Tetec. puis après quelques rappels à l'ordre de Gulhem il s'est mis à créer une série de nouveaux topics idiots (voulez vous virer Logastro, Logastro a une petite bite, Logastro est con... etc).

Bref, banni. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bravo pour la petite precision Logastro :wink:

Eh sinon je savais pas que les choses etait monter si haut avec _Lune_, je n'avais pas vu les sujet que tu as siter Florent, et a vrai dire je pensais que cette histoire de Troll etais un nouveaux trip et que c'etait juste de l'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça a été assez vite.

Le problème c'est qu'in ne comprenait pas quand les autres se moquaient de lui (il prenait ça au sérieux), et ile ne comprenait pas qu'il ne comprenait pas :? (notamment que c'étaient ses questions qui avaient un problème)...

 

Mais c'était pasla première fois qu'il y avait des tensions...

 

 

Remarquez le bannissage est pas définitif, il reste toujours la possibilité de lui donner une autre chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui oups !oops!

J'ai encore lus trop rapidement, decidement ca va pas moi :?

 

Heureusement que tu as posé la question! Tu imagines ce que tu aurais pensé de Lune, sinon? Pauvre Lune qui n'a rien fait. :p:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen...

 

Lucie, si seulement c'était possible.

 

J'aime pas trop les "amen" comme ça... peut être parce que j'aime trop le mot dans son vrai sens. Pas dans celui de "cause toujours ma gentille fifille..."

Jusqu'à présent personne ne m'a jamais chambré ici sur ma foi, qui je le reconnais peut pourtant paraître décalée.

 

Cependant je ne vois rien d'impossible dans ce que j'écris plus haut. Et c'est d'ailleurs comme ça que nous fonctionnions depuis un bout de temps ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Lucie, je ne voulais pas te froisser...

 

Pas dans celui de "cause toujours ma gentille fifille..."

C'est pas ça... Ton intention montre que tu es une personne généreuse. Si seulement les trolls parvenaient à comprendre si on agissait comme tu proposes, ce serait bien plus agréable. Mais malheureusement ce n'est pas la cas :x

 

Jusqu'à présent personne ne m'a jamais chambré ici sur ma foi, qui je le reconnais peut pourtant paraître décalée.

Ce n'était pas du tout mon but, et je ne me le permettrais pas!

 

Donc si ce bref message t'as blessée, je te prie de bien vouloir m'excuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème steph, je n'étais pas blessée... disons à peine inquiète.

 

Ce qui me choque, tu vois, c'est de donner le nom de "troll" à des personnes, quelles qu'elles soient. C'est comme les déshumaniser, en faire des bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hohohhoho je pars pendants 2jours et vala que vs parlez de moi!! nan mais hoo!mdr :p

 

bon alors Lucie, je ne pense pas que quand on appelle ses personnes "troll", ce n'est pas pour les "déshumaniser" ou en faire des betes.

et que c'est juste parce que certaines de c'est personnes sont tetu et ns insultes, ou ne disent que des calomnies...et tout enfin bon.. ce n'est pas pour les deshumanisé, enfin je pense pas.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément vous liseeeez troooooop vite!!!

mdr elle est déjà partie! Elle a pas dû te manquer beaucoup, puisque tu t'es pas rendue compte de son départ :lol::lol: Edites vite ton message toi le vilain :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post écrit hier après-midi, mais j'ai oublié de le poster :?

j'ai fait d'après mémoire, faudrais que je vérifie avec les posts...

 

 

------

On dit tant pis :D

Hier, je lui avais envoyé un MP gentil (je précise) pour lui dire que ses messages ne rencontraient pas un grand écho auprès des membres de webastro, et que ouvir ou continuer une conversation en posant des questions absurdes n'était pas vraiment du meilleur goût. Réponse: il a envie de discuter sur l'astronomie.

Je lui répond alors que dans ce cas la meilleure solution serait à mon avis peut-être d'aller sur un chat, mais pas sur ce forum.

En parallèle certains, lassés, le taquinent à propos de ses posts.

Apparemment, à moins que j'i pas tout suivi, il s'est alors mis en rogne (ce matin) et a attaqué astrosteph, puis gaétan. Je lui ai envoyé plusieurs MP pour l'avertir que cette conduite n'était pas acceptable et que j'attendais des explications, menaces de banissement à l'appui. pas de réponse. Je met un message sur le post où ont eu lieu ces dérapages, en lui redemadant de me contacter par MP, réponse: c'est pas moi c'est lui qui a commencé! (gaétan ici)

je lui renvoie donc un MP, et vu qu'il n'y a toujours pas de réponse (malgrès qu'i soit sur le forum), je change sa signature pour le forcer à répondre et lui rappeler sa menace d'exclusion. résultat: dérapage total, puis banissement

Je reconnais que j'aurais ptet pas dû modifier sa signature mais je ne voyais pas d'autre façon de le forcer à répondre...

 

Ce n'est jamais de gaité de coeur qu'on exclut un membre du forum. Ca en fait deux en un an d'existence du forum, mais les deux en quelques jours, ce qui est regrettable. Je pensais pourtant que nous avions réussi à convertir juju quand il s'est inscrit... Il a encore une chance je vais lui envoyer un mail.

Tout ça me fait penser à futura, dont un visiteur se plaignait dans un autre forum. mais le forum de futura existe depuis longtemps, et je crains qu'une modération stricte soit obligatoire quand un forum connaît un grand succès.

Pour l'instant nous sommes patients, quasiment aucun message n'est effacé d'office (sauf insultes ou qqes rares posts d'invités sans aucun rapport avec la discution). Il n'est pas non plus obligatoire de s'enregistrer pour poster. C'est l'une des raisons du succès relatif de webastro et cette méthode a apporté de bons résultats dans les échanges sur ce forum. Cependant, si les rappels à l'ordre devaient se multiplier, peut-être qu'il faudrais être plus stricts... je ne le souhaite pas même si je crains qu'un tel changement d'attitude sera quasiment inévitable un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh tu parles de juju là? :o

 

 

Il n'est pas non plus obligatoire de s'enregistrer pour poster.

 

Alors moi je veut dire que ce qui m'a plut ds ce forum, c'etait que je n'etais pas obligé de m'inscrire pour laisser un message, donc c'est pour cela que je ne laisse pas bcp d'autre poste ou messages sur les autres forums, parce qu'il faut vraiment que je negocie(ac mes parents) pour m'inscrire sur un forum!ptdr

dc je trouvais que ici c'etais super, parceque pour ceut qui ne peuvent ou en veulent pas s'inscrire sur ce forum,

peuvent quand meme laisser des posts, ou meme certains invité ne voulant poser juste une question qui les deranges, ou juste voulant en savoir un peut plus sur un sujet peuvent et donc je trouve que de pouvoir rester inviter et laisser un message, et ben c'est super, et se serait dommage que a cause de certaines personnes on en puisse plus le faire!

 

vala :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh tu parles de juju là? :o

 

 

Il n'est pas non plus obligatoire de s'enregistrer pour poster.

 

Alors moi je veut dire que ce qui m'a plut ds ce forum, c'etait que je n'etais pas obligé de m'inscrire pour laisser un message, donc c'est pour cela que je ne laisse pas bcp d'autre poste ou messages sur les autres forums, parce qu'il faut vraiment que je negocie(ac mes parents) pour m'inscrire sur un forum!ptdr

dc je trouvais que ici c'etais super, parceque pour ceut qui ne peuvent ou en veulent pas s'inscrire sur ce forum,

peuvent quand meme laisser des posts, ou meme certains invité ne voulant poser juste une question qui les deranges, ou juste voulant en savoir un peut plus sur un sujet peuvent et donc je trouve que de pouvoir rester inviter et laisser un message, et ben c'est super, et se serait dommage que a cause de certaines personnes on en puisse plus le faire!

 

vala :)

Deux solutions :

- t'as pas 13 ans et faut que tu demandes à tes parents

- t'as plus de 13 ans et tes parents sont méchants, ils veulent pas te laisser sur les forums (ne voit rien de méchant là-dedans lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un chti peut plus de 13ans, et mes parents ne sont pas mechants;

Ils en ont juste marre que notre e_mail soit pourri de virus parce que les ardesse ça se distribu facilement, et c'est pk ils sont ......"chiant" pour les inscriptions ou il faut donner l'adresse e_mail!

vala c'est tout! :) mdrr vala ma vie!ptdrr ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didju! :) Ca devrait te rappeler un post d'Astrosteph cette histoire de spams! :wink: Si tu ne veux pas que les spammeurs raflent ton adresse valide, mets-en une fausse ! Exemple : XO[kechoz]XO@OX[encorekekchoz]XO

 

Dans ta signature ou autre part, indique les morceaux à supprimer pour obtenir une adresse valide, bien que cela soit assez intuitif. :wink:

 

Le temps passe vite... 00 h 57... :cry:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un chti peut plus de 13ans, et mes parents ne sont pas mechants;

Ils en ont juste marre que notre e_mail soit pourri de virus parce que les ardesse ça se distribu facilement, et c'est pk ils sont ......"chiant" pour les inscriptions ou il faut donner l'adresse e_mail!

vala c'est tout! :) mdrr vala ma vie!ptdrr ;):p

TeTeC a raison, et crée toi un mail perso, tu seras tranquille pour tes parents ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale qu'il est possible de cacher son adresse e-mail (voir dans le profil)

Mettre une fausse n'est pas recommandé, c'est la dernière façon d'être contacté en cas de problème (je pense à juju qui avais mit une fausse adresse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.