Aller au contenu

quelle camera pour 200/1000


jokersu

Messages recommandés

Bonjour à tous

Débutant l astophoto depuis 1 an, j envisage de passer le cap du ciel profond.

Mon équipement :-Skywatcher 200/1000 sur Eq6r

                                    -gpcam2

Cette camera m déjà permis d'aborder le ciel profond mais reste trop juste avec son manque de champ entre autre.

J envisage l autoguidage au chercheur avec cette caméra mais j hésite sur le choix de la camera pour imager sur un budget de 1500 euros.

J ai relevé l atik horizon et l atik 414ex avec des capteur couleurs ( plus simple pour moi pour le traitement).:?:

J aimerais vos avis pour ne pas me tromper sur mon achat.

Merci d' avance pour vos réponses et je vous souhaite de joyeuses fetes étoilées.:be:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la 294 MC pro devrait retenir ton attention comme capteur couleur. Je pense que c'est le meilleur actuellement, talonné par la 1600 MCC.

 

D'autres te conseillerons des APN à la mode (Nikon 810, A7s etc..). C'est une approche orientée simplicité de mise en œuvre. Perso je reste sur du capteur refroidi. C'est vraiment plus simple à traiter avec un bruit plus faible et des résultats reproductibles (température). Mais ça demande un peu plus de matos à la mise en œuvre (PC). Au final, à instrument et conditions égales, les images ont plus de potentiel qu'avec un APN, quel qu'il soit.

 

JF

 

Modifié par jeffsimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi aussi, la 294 me paraît bien (j'ai) . Son capteur est plutôt grand et convient bien avec une focale de 1000. La 1600MC cool est obsolete on doit pouvoir la trouver d'occase. 

Tu peux faire confiance à Jeffsimo.... c'est un chef😉

Alain 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 😁

C est un modèle que je vais prendre en compte. 

J ai beau lire le forum ,on se perd vite pour faire un choix et c est pas toujours facile de tout comprendre 😨

Cmos ou cdd 😱

Taille des pixels 🤪

Taille du champ final selon ton matos😬

Bruit et autres prises de tête vont devenir mon quotidien pendant quelques semaines 🤕🤕🤕

Heureusement que vous êtes là pour nous aider,  nous les novices. 😇

Merci encore et je suis preneur de toute suggestion ou autre commentaire me permettant de comparer 

Notamment sur la fiabilité des produits 🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la 294MC est un bon choix.

J'en ai une depuis plusieurs mois, mais pas eu le temps, et la météo n'a pas été top pour faire des essais.

Voici un lien sur mon site pour te donner une idée : ICI

De plus, j'ai commandé le kit pour ne pas avoir de buée sur le capteur directement chez ZWO.

 

Amicalement.

Armel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonne année à vous tous 

Merci pour vos réponses 

J ai encore une question sur l autoguidage 

L association gpcam2 sur chercheur 9x50 fournit elle de bon résultat sur un newton 200/1000(avec l imageur 294mc)?

Combien de temps de pose puis je espérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.