Aller au contenu

Pixinsight 1.8.6 : où sont passés les scripts AIP ?


Jean-Baptiste_Paris

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je viens d'installer la dernière mise à jour de Pix, la 1.8.6 ; et plus aucune trace des scripts AIP (SHO_AIP et LRGB_AIP)... 😭

 

Est-ce que vous savez s'il est possible de les réinstaller dans cette version et comment s'y prendre ?

 

Merci beaucoup !! 

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voicila procédure complète:
1. Téléchargez les scripts du site felopaul ici: http://www.felopaul.com/poub/pix.zip
2. Décompressez le fichier et placez tous les fichiers dans C:\Program Files\PixInsight\src\scripts
3. Dans le logiciel Pixinsight, allez dans le menu SCRIPT -> FEATURES SCRIPTS, cliquez sur Add
4. Normalement il doit automatiquement pointer sur C:\Program Files\PixInsight\src\scripts auquel cas il faudra juste cliquer sur "Sélectionner un dossier", sinon pointez ce répertoire
5. La liste des scripts est mise à jour, cliquez sur "Done"
Vous devriez retrouver ces scripts dans SCRIPT -> Multichannel Synthesis
 
Ces scripts étaient déjà passés à la trappe lors d'une dernière MAJ de Pix!
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

On peut tout faire avec le script SHO-AIP , vraiment tout ! Du HaRGB, Du LRGB, du SHO, du LSHO, du SHORGB, su LSHORGB, et même ajouter du NII (ou Hbeta à la place), et même HaRHaGB.

Moi je fais tout ce que je veux avec. C'est pour ça que nous l'avions développé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, CCD1024 a dit :

On peut tout faire avec le script SHO-AIP , vraiment tout ! Du HaRGB, Du LRGB, du SHO, du LSHO, du SHORGB, su LSHORGB, et même ajouter du NII (ou Hbeta à la place), et même HaRHaGB.

Moi je fais tout ce que je veux avec. C'est pour ça que nous l'avions développé

 

 

Parfait,

merci Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

bonjour,

Un gros up !!

Je viens de mettre à jour Pix (il était temps !!) à la version 1.8.8.8  et évidemment j'ai perdu le script SHO-AIP a disparu....

J'ai voulu  installer la version 1.2.6 mais elle semble bugger . J'ai loupé un truc ? 

De plus pour l'installer il a fallu coller les fichiers  directement dans le répertoire src ... 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je mets ca là, pour ceux qui serait interessé

 

Photon Millenium a fait un tuto Youtube sur le sujet. Dans le descriptif sous la vidéo, les script AIP sont téléchargeables.

 

Il y a aussi un tuto blog un peu plus ancien: https://millenniumphoton.com/integrer-couche-ha-sur-image-rgb/

 

Tuto astrophoto #26 - Mixage Ha-RGB

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.