Aller au contenu

Premières lumières lunaires de la 224mc


Vlaams59

Messages recommandés

Et aussi un morceau de Mars glané au passage.

 

Bonsoir à tous.

 

J'ai pu sortir le matériel pour tester mon nouveau joujou la zwo asi 224mc (merci les voisins pour les conseils😉 ).J'ai pu sortir le matos le 13/12 et le 17/12/18.

Le 13/12 j'avais tenté d'imager avec un filtre baader 685nm qui trainait dans mon bazard (j'ai pas encore de filtre ir cut pour la 224),sans grand résultat sur la lune,sur Mars c'était plus sympa mais bon elle est trop loin désormais pour mon setup.Ce soir là beaucoup de turbu donc la session a été écourtée.

 

Le 17/12 meilleures conditions mais ce coup çi j'ai imagé sans aucun filtre.C'est des premiers tests mais c'est vrai que la cam dépote....beaucoup trop vite pour mon DD😂

J'ai encore énormément de ser à traiter (je suis resté plus de 3heures dehors pour shooter en continu) mais je voulais partager une premier jet.

N'étant pas un pro du planétaire toute critique est bien sûr bonne à prendre.😀

 

Pour le setup: Skywatcher 200/1000,heq5,Zwo Asi 224mc et Barlow televue X2, traitement AS3 et R6.

 

 

*Soirée du 13/12/18 :

 

-Mars avec la barlow X2+filtre Baader 683 nm:

 

Mars

 

-Et un plan sur Theophillus,Cyrillus et Catharina barlow x2 +filtre 685nm : (je suis nul en geo lunaire si je me trompe dites le moi)

Theophilius,Cyrillus,Catharina

 

*Soirée du 17/12/18:

 

-Image au foyer du télescope pas de filtre:

46410103711_b83a4ccbb1_b.jpg

 

-Vallée des Alpes avec Barlow X2:

Vallée des Alpes

 

-Copernic +Barlow X2 :

 

Copernic

 

-Tycho barlow X2:

Tycho

 

-Et enfin sa seigneurie Clavius+Barlow X2:

Clavius

 

 

Bon ciel!

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent cher voisin, la 224 a parlé ;) 

Les fins détails sont là, il manque un tout petit chouilla pour que ce soit bien net.

La turbulence du moment étant bien présente, le manque de filtre doit se faire sentir je pense.

A recommencer avec un filtre rouge je pense, et surtout un IRcut, car la caméra étant super sensible dans le rouge et l'IR, tu as un effet d'étalement , l'IR bave sur le rouge, ce qui a un effet de léger flou.

 

Tout est là pour faire de superbes plans lunaires.

J'ai pas pu faire la pleine lune du solstice d'hiver, trop de passages nuageux :blase:

La semaine prochaine ça a l'air de se calmer.....

Modifié par sebseacteam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci voisin ,Ryo,Silver frog et latrade24!😀

Effectivement manque un petit chouilla pour plus de piqué je vais voir après les fêtes pour un filtre et aussi peut être un adc.

C'est clair que les nuages en ce moment c'est une vraie plaie même le 17/12 les conditions étaient pas non plus tip top,du vent et des nuages d'altitude.

J'ai réussi à capturé un fugace halo autour de la lune apparu aussi vite qu'il a disparu.

 

 

lunehalo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.