Aller au contenu

Études prochaine config visuel assisté.


Invité ouki

Messages recommandés

il y a 21 minutes, ouki a dit :

C'est combien et quoi les caméras gros pixels?

Je pense que d'ici 2 à 3 ans j'aurai un budget de 1000 € pour trouver une caméra avec des plus gros pixels (5um) genre asi 294 ou équivalent. 

 

En gardant un setup léger...

AZ-EQ5 21kg + tube 10kg =30kg. 

 

Tu pense que je fais fausse route oliv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mickyman23 vas tu sur Cloudynights ?

 

Je demande ca tu sais parce que c'est la bas que je puise mon projet astro.

En analysant les centaines d'observations matériel inclus.

 

Fais moi plaisir prends quelques minutes suis les liens qui m'ont totalement convaincu 

Bon c'est accessible en théorie pour un 200/1000.

 

https://www.cloudynights.com/topic/591786-galaxies-in-collision/

 

Et le fabuleux post et programme Herschel 400 ça devrait te plaire  (imx 224 idem ta 385)

Au c8 réducté  (mais pour toi pareil équivalent 200/1000.)

https://www.cloudynights.com/topic/630096-al-herschel-ii-400-objects-project-8-sct-using-rt-imx224/

 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mickyman23 a dit :

Tu pense que je fais fausse route oliv?

Clairement 

Vas regarder les liens stp mais epluche un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ouki a dit :

Fais moi plaisir prends quelques minutes suis les liens qui m'ont totalement convaincu 

Bon c'est accessible en théorie pour un 200/1000.

 

OK je suis dessus là...

Beaucoup de photo avec C8 reducté x0,5 en effet qui correspond au final à un 200/1000mm sur des galaxies en interactions.😊

il y a 15 minutes, ouki a dit :

Clairement

Faut pas te fâcher....😊

Modifié par mickyman23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 294 c'est une bombe il y as des decus quand même. ....etre déçu a ce tarif hummmmm.......

 

La dessus faudra prendre avec refroidissement sinon aucun intérêt de prendre une ferarri  "diesel"

--------------------------------------------------

Le Va doit rester simple et abordable. 

Dans la philosophie 

Une monture 

Une cam

Un télescope 

Et un système pour visionner. 

 

 

Apres en fonction des moyens on peux compliquer. ...

 

Nos pionnier du Va nous ont défriché le terrain y as juste a suivre leurs traces et adapter à nos programmes respectif. 

 

Inutile de compliquer inutilement la chose et de passer des heures sur les échantillonnage 

 

Tout est déjà fait.....

 

Donc ton programme ta cam un bon simulateur comme skysafari le meilleur investissement que l'on puisse faire soit dis en passant  et zaouuuu.

 

Magie :  de F1,2 a F10 reducté  on découvre que l'on peux faire du VA avec les toutes les  caméras standards du marché. .....

 

Micy verrouille ta config 

 

Et vas stacker stacker stacker au 150  tu vas acquérir de l'expérience en stackant en fait confirmer ton choix.

 

 

 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ouki a dit :

Et le fabuleux post et programme Herschel 400 ça devrait te plaire  (imx 224 idem ta 385)

Au c8 réducté  (mais pour toi pareil équivalent 200/1000.)

https://www.cloudynights.com/topic/630096-al-herschel-ii-400-objects-project-8-sct-using-rt-imx224/

 

Waouh super le lien Merci....

Tu vas me le donner envie avec ton C8 toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mickyman23 a dit :

 Faut pas te fâcher....😊

Non mon ami pas de blême 😆

C'est Noël en plus je j'ai fait un gros dodo....

Mais je ne veux pas que tu te trompe. 

 

Apres un petit truc quand même. ..

Nous avons ensuite tous notre "style" de visuel assisté step plutot artistique et coloré par exemple avec une recherche de performances et perfections que j'ai rarement vu chapeau c'est beau  et moi pour l'autre exemple opposé on appui sur le bouton et on observe pas de dark rien je veux voir rapidement !pomoi!

 

C'est peut-être un peu con ce que je dis mais c'est vrai ....

 

Hummm d'ailleurs nous ne sommes pas beaucoup en mono.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mickyman23 a dit :

Tu vas me le donner envie avec ton C8 toi!

Pour toi compare les focales. 

 

Le C8 chez toi a pingouin land c'est  délicat .

Désolé je ne peux pas m'en empêcher !pomoi!

 

Aller mon ami iserois tu as de la lecture 

Tu pourras vérifier si les résolutions et résultats te conviennent avec les liens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ouki a dit :

Nous avons ensuite tous notre "style" de visuel assisté step plutot artistique et coloré par exemple avec une recherche de performances et perfections que j'ai rarement vu chapeau c'est beau  et moi pour l'autre exemple opposé on appui sur le bouton et on observe pas de dark rien je veux voir rapidement 

C'est la magie du VA! Tellement de style différent😊

 

il y a 31 minutes, ouki a dit :

C'est peut-être un peu con ce que je dis mais c'est vrai ....

Absolument!

 

il y a 27 minutes, ouki a dit :

Le C8 chez toi a pingouin land c'est  délicat .

Je l'attendais celle là! Mdrrrr

 

Joyeux Noël Oliv!

Et joyeux Noël à tous!😊

 

(Et qui sais, t'auras peut être un C8 sous le sapin demain matin...)😊

Modifié par mickyman23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mickyman23 a dit :

Et qui sais, t'auras peut être un C8 sous le sapin demain matin...)😊

Pas de bol je suis blacklisté chez le père Noël  ......

M'en fout je l'ai court-circuité en commandant 2 télescopes vintage des mini maksutov !pomoi!pour la collection nananinanere......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, mickyman23 a dit :

Je pense que d'ici 2 à 3 ans j'aurai un budget de 1000 € pour trouver une caméra avec des plus gros pixels (5um) genre asi 294 ou équivalent.

 

Gaffe !

 

Les capteurs IMX294 et le  nouvel IMX299 sont de faux-capteurs à gros pixels.

Ce sont des "Quad-Bayer",soit  des pixels de 2.4 microns associés 4 par 4.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mickyman23 a dit :

Merci Alberic! 😊

 

Je vais quand même reposer la question concernant le paramètre le plus important

en VA/poses courtes, le bruit de lecture.

 

La courbe est-elle le bruit de lecture d'un pixel de base de 2.4 microns ou le bruit

global du "macropixel" de 4.63 microns ?

 

https://astronomy-imaging-camera.com/product/asi294mc-pro-color

 

Ca n'est jamais clairement indiqué alors que c'est crucial !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ouki a dit :

 

C'est un monstre c'est vrai  mais si tu as 2 mètres a faire sur un chariot c'est quand pas insurmontable. 

 

L'équilibrage est a soigner bien évidemment. ....

Gaffe aux éléments de la monture :?:, c'est fragile, même pour parcourir deux mètres, tu as le poids du miroir et ça balance très vite des deux côtés au moindre mouvement !

Faisable comme tu le dis, mais il vaudrait mieux être deux pour le déplacer en soulageant le poids du tube si ce dernier reste fixé. :cool:

 

Je pense qu'un bon 200 sur EQ6 serait préférable, en faisant quand même gaffe pendant le déplacement.

 

Citation

Mais là  nous sommes clairement sur un programme ciel très profond donc pour comparer par rapport a du visuel je pense que nous serions sur du diamètre 400/500 a vérifier quand même .

Un 250 ne peut délivrer la résolution d'un 400 et encore moins d'un 500, et l'image réelle est très différente d'une image informatisée, il n'y a pas à comparer.

Ce que vous appelez du visuel assisté n'est que de l'imagerie rapide, quasi instantanée.

Avec un 200 ou même un 150, en imagerie plus lente on peut en effet aller très loin, bien plus loin qu'en imagerie rapide, CQFD, et en imagerie on ne se réfère pas au visuel.

Je serais bien plus intéressé par de l'imagerie rapide dans le domaine des rayons X,  par exemple, que dans un traitement du visible qu'il suffit de consulter dans les revues astro ou dans la rubrique photo de Webastro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à ce compte là si tout est déjà sur les archives Hubble ou dans des revues, pas la peine de faire de l’astrophoto, hein... Fermons la section, messieurs, elle ne sert à rien 😏

 

Le VA est peut-être de la photo a poses très rapides, ceci dit on n’a pas la prétention de passer 16h à obtenir le cliché parfait. C’est un truc de punks, on pose le trépied, on stacke 2-3 secondes et si c’est pourri on passe à la suivante. 

 

Pour aller « plus loin » avec un 150, c’est sûrement pas avec une monture manuelle comme Ubuntu qu’on y arriverait, ça serait plutôt le matériel cher, réglé pendant des plombes, et autant d’heures de traitement sous Photoshop qu’une pub de magazine féminin. Clairement pas mon délire. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que @paradise pose une bonne question et c'est certainement la question à se poser en premier : qu'est ce que l'on attend du visuel assisté ?

Si c'est pour se retrouver avec les même configs que l'astrophoto et du matos cher, lourd et intransportable alors autant faire de l'astrophoto ou comme il le suggère visionner celle des autres sur internet si on ne se sent pas le courage d'en faire.

Pour ma part je vois ça avec une config légère, transportable et vite mise ne place sinon vaut mieux rester en visuel avec un 400 serrurier par exemple pour se faire plaisir.

Qu'en pensez vous ?

Je crois que les télescopes comme le Stellina par exemple n'ont pas un grand avenir dans le milieu des Astrams pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, albireo_oc a dit :

qu'est ce que l'on attend du visuel assisté ?

Moi je pars du principe que le visuel assisté permet d'atteindre des cibles totalement inaccessible à l'oeil nue à investissement nettement moins honéreux que l'astrophoto conventionnel longue pose. 

 

Il permet aussi de pouvoir observer dans une position confortable (vu les positions quelquefois exotiques sur les montures équato...) et d'en faire profiter la famille , les amis....

 

Tout dépend que ce qu'on attend du VA.... @ouki la très clairement bien expliqué un peu plus haut.😊

 

L'important c'est que chacun d'entre nous s'épanouissent dans ce qu'il fait.

Astrophoto, VA, visuel... 

C'est toutes ces pratiques différentes qui font de l'astronomie amateur une richesse où chacun peut s'entraider les uns les autres et qui nous unies dans une même passion.😊

 

Joyeux Noël les amis!

 

Mick

Modifié par mickyman23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne nous méprenons pas.

Le sujet de ce post concerne une config VA pour des cibles en ciel très profond.

Ce qui nécessite une longue focale de base. 

Donc forcément du matériel plus  lourd, ou léger mais plus honéreux inexorablement....😊

 

On peut très bien faire du VA classic avec du matériel "léger" pas cher. 

Modifié par mickyman23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il est taquin notre  @paradise;) mais toujours de bon conseil. 

 

Il y a 3 heures, paradise a dit :

Ce que vous appelez du visuel assisté n'est que de l'imagerie rapide, quasi instantanée.

Mais oui c'est la tout l'intérêt un moyen électronique donc un artifice amplificateur qui nous permet d'ateindre des cibles inaccessibles on est la pour ça. 

 

 

Il y a 3 heures, paradise a dit :

et en imagerie on ne se réfère pas au visuel.

Et bien si figure toi je le dis fort et clair. 

Il faut arrêter ce genre de discours il est fini le temps du pour ou contre.

Le visuel assisté est entre les 2 , point a la ligne.

 

Je fait les 3 activitées visuel photo Va donc .....

Et du live video astronomie en prime hein y en as pas beaucoup du live astro vidéo je vais pas me référer a de la bande dessinée :nono:

 

Aller mon paradise je ne cherche pas a t'enroler....

 

 

 

 

 

il y a 21 minutes, mickyman23 a dit :

'important c'est que chacun d'entre nous s'épanouissent dans ce qu'il fait.

Astrophoto, VA, visuel... 

C'est toutes ces pratiques différentes qui font de l'astronomie amateur une richesse où chacun peut s'entraider les uns les autres et qui nous unies dans une même passion.😊

Wahouuuuu petit scarabé joli....

C'est la magie de Noël. 

 

 

 

il y a une heure, albireo_oc a dit :

Si c'est pour se retrouver avec les même configs que l'astrophoto et du matos cher, lourd et

Albireo la c'est pour un programme super profond;)

 

Je m'eclate beaucoup beaucoup en Va  avec ça en ce moment 20181220_010844.thumb.jpg.b9ec6cc480308f658f6117e979e86a42.jpg

 

Il y a 1 heure, clouzot a dit :

Fermons la section, messieurs, elle ne sert à rien 😏

 

Oh ben non on continue encore plus fort:glisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, paradise a dit :

Un 250 ne peut délivrer la résolution d'un 400 et encore moins d'un 500, et l'image réelle est très différente d'une image informatisée, il n'y a pas à comparer.

:nono:pas d'accord avec toi..... .

je ne parle pas de résolution mais de résultats j'en vois plus dans un 114/450 en Va que dans mon 305/1500 en visuel

Ouais ouais. ...

 

ET J'AI FAIT LA GROSSE BETISE POUR NE PAS DIRE CONNERIE DE VOUS ÉCOUTER AVEC VOTRE DIAMÈTRITE ÇA COUTE CHER VOS CONSEILS POUR VOIR DES TACHOUILLES. ........ 

NA c'est dis mais

Tant pis on vas l'adapter au Va le dobson .

 

Pour sur que l'image est différente elle clair, net, quasi immédiate que du bonheur. 

 

Mais arrêtons les chamailleries mais on ne pique plus hein mon paradise je mords grrrr😆

 

 

Modifié par ouki
Enervage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mickyman23  clairement au vu de tout ça ta config c'est 200/1000 et réducteur reste le monture.....

 

Alors si le 254 est impossible réfléchis bien ta monture ce n'est peux etre pas la peine de la surestimer en taille. 

 

Si çà pouvais te permettre de prendre 2/3 trucs optique en plus tu sais genre objectif et tout et tout !pomoi! pour du grand champs tralala......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ouki a dit :

Alors si le 254 est impossible réfléchis bien ta monture ce n'est peux etre pas la peine de la surestimer en taille. 

 

Bahhhh 2 choix possible:

HEQ5 =26kg

AZ-EQ5 =21kg  + cher, moins lourd, et charge maximalet supporté + élevé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, albireo_oc a dit :

 Pour ma part je vois ça avec une config légère,

Tout a fait mais tout dépend du programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ouki a dit :

pas d'accord avec toi..... .

je ne parle pas de résolution mais de résultats j'en vois plus dans un 114/450 en Va que dans mon 305/1500 en visuel

Ouais ouais. ...

 

On en voit plus avec une apo 80 en imagerie classique qu'en VA dans un 114, si si ! :be:

Vends ton 300 qui apparemment est dépassé par un 114, tu feras des heureux (des heureux idiots mais bon...) ! ;)

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mickyman23 a dit :

Bahhhh 2 choix possible:

HEQ5 =26kg

AZ-EQ5 =21kg  + cher, moins lourd, et charge maximalet supporté + élevé .

Ouais. ..

Bon maintenant a toi de prendre et demander renseignements sur l'azeq5 sur le forum  quelques déconvenues sur les encodeurs et viseurs polaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, paradise a dit :

Vends ton 300 qui apparemment est dépassé par un 114, tu feras des heureux ! ;)

T'es fou je n'aurais jamais plus les moyens de m'offrir un petit monstre comme ca depuis la grosse augmentation donc il passe au Va.

 

Allez mon paradise je te souhaite un bon Noël .

Nous sommes tout 2 des passionnés a défendre notre nonos....biz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le visuel assisté est entre les 2 , point a la ligne.

Entre les deux quoi ?

Pour l'imagerie classique, tu passes aussi par les lentilles d'une lulu ou par les miroirs d'un réflecteur, non ?

C'est seulement un traitement rapide, et tant mieux, moi ça m'intéresse, mais pour l'instant, la résolution est loin d'être au point, mais super si ça intéresse du monde, il en faut pour tous les goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ouki a dit :

l'azeq5 sur le forum  quelques déconvenues sur les encodeurs et viseurs polaire

Oui tu as raison j'ai vu ça  mais vite fait. ..

Je vais regarder ça plus tard mais ce soir c'est Noël famille et bringue!!!!😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, paradise a dit :

Entre les deux quoi ?

Visuel et photo.

il y a 3 minutes, paradise a dit :

mais super si ça intéresse du monde, il en faut pour tous les goûts !

Tu ne peux t'imaginer un truc de fou on as beaucoup de nouveaux je recois de nombreux Mp c'est génial. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.