Aller au contenu

Reprise SH2-171


Floastro

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Comme certains, et avec la météo actuelle qui ne nous gâte pas, j'ai repris le traitement de ma neb SH2-171 faite en août & septembre. Le tout traité avec PixInsight 1.8 et PhotoShop CS6.

 

Une version LHa R(Ha)GB améliorée avec un taux d'assemblage de la L et Ha de 44%. La couche L permettant de récupérer des étoiles éteintes avec le filtre Ha :

 

LHaAdded_R(Ha)GB-FINAL-Modifier4_DarkClo

 

 

Le lien pour la FULL : http://www.poigetdigitalpics.com/G4-16000/sh2-171 New Version.htm

 

 

Et une version pure LRGB, version Bio quoi sans additif 😄

 

 

LRGB_NoelCarboni-Modifier3-Modifier_FB.j

 

 

Le lien de la FULL : http://www.poigetdigitalpics.com/G4-16000/sh2-171LRGB.htm

 

 

Le tableau d'acquisitions :

 

TableauLHaAdded.jpg

 

 

 

Enjoy,

 

Florent 😎

 

Modifié par Floastro
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2018 à 08:45, litobrit a dit :

Superbe.

Fin , détaillé, doux avec de belles couleurs qui évitent le rose saumon habituel.

Et un traitement qui préserve les nuages sombres sur le fond du ciel.

 

Merci. Je commence peu à peu à m'habituer à l'énorme capteur de la G4-16000. Il me reste encore l'ASA 12" à optimiser pour cette caméra, j'ai déjà commencé mais il reste quelques trucs à faire.

 

Ah oui, pas fan aussi du rose saumon ou rose bonbon tout court sur les images avec Ha. J'avais fais un petit repérage en surfant sur la web et j'avais vu les nuages sombres, j'ai fais le traitement en conséquence pour les garder dans la version finale.

 

Et le champ avec cette cam est dantesque. Je compte faire du HOO aussi sur d'autres cibles mais pas de SHO dont le rendu des couleurs n'est pas ma tasse de thé mais qui est techniquement intéressant.

 

A+++++++

 

Florent 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.