Aller au contenu

M77 - SN2018IVC avec du matériel pas vraiment adapté ;)


Zaccar_spirit

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Je voulais vous présenter cette image que j'ai faite il y a 2 semaines de la galaxie M77, afin de tenter de mettre en évidence la Supernova SN2018IVC qui a été détectée dans cette galaxie en Novembre dernier.

Je n'étais pas certain de réussir avec mon APN Full Frame et mes 700mm de focale mais j'ai quand même tenté le coup et je ne le regrette pas. Alors oui va falloir zoomer dans l'image et mettre ses lunettes avant de regarder la photo mais la supernova est quand même décelable, et c'est tout ce qui compte pour moi.

 

les Exif: 50mn de temps de pose total sur un A7s monté sur une TS 107/700 APO TRIPLET + AZEQ6GT depuis un ciel péri-urbain et pas mal de pollution lumineuse dans la zone de la galaxie:

 

M77 - SN2018IVC

 

Voila j'espère qu'elle vous plaira, en tout cas j'ai trouvé l'exercice assez amusant, et merci à la chaine Youtube de CDLC48 qui m'a donné l'idée d'imager cet objet.

 

Faouzi

Modifié par Zaccar_spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.