Aller au contenu

Tolérance tension alim de ASI 1600mm pro (résolu merci)


JMDSomme

Messages recommandés

Bonjour,

je reconditionne mon set up autour de la ASI1600mm Pro (refroidie)

 

Certains ici connaissent ils la tolérance sur la tension d'alimentation de cette caméra?

Supporte une alim à 13V+ sur batterie à pleine charge?

Supporte autour de 11V en fin de décharge ?

 

Merci d'avance !

JMD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@krotdebouk

Super! Merci beaucoup.

Je n'ai pas osé la connecter hier soir sur 13.4V, là je vais pouvoir faire ma bibliothèque de dark... 

en attendant d'avoir réparé la Heq5 dont j'ai cramé la carte sur une erreur de polarité (la seule que j'ai oublié de vérifier après soudure et... la seule sur la quelle j'avais inversé le connecteur après en avoir câble une dizaine sans erreur.... ).

 

Merci l'ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Utopix

Question qui a du sens... je tire maxi 10A en 12V sur mes alims (fusible batterie en nomade, ou alim 220 à la maison).

Ca passait à l'aise avec le canon, le PC NUC, la monture, la qhy 5Lii (guidage) et les 2 anti-buée (+, à la marge, le focuser)... va falloir tester avec la 1600 refroidie...!

 

Nota: j'ai créé un sujet ici: 

avec des questions à propos de ma heq5 cramée... si vous avez des infos utiles ... je dis pas non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Utopix a dit :

 

Mesuré ou estimé à la charrue...?

12x2.5=30w

 

Ca me parait vraiment peut.

l'ASI183 consommant déjà 3.2A sur mon setup.

 

Valeur mesurée ou plutôt lue sur le voltmètre/ampèremètre de ma caisse d'alim. Le voltmètre/ampèremètre est raccordé directement sur la batterie et mesure donc toute l'intensité débitée par la batterie. J'avoue ne pas avoir contrôlé avec un multimètre si la valeur d'intensité indiquée est juste.IMG_20181226_155354.jpg.340ac100ad062e529d58a98be47ecfd5.jpg

 

J'ai été surpris moi aussi du peu d'intensité consommée instantanément et matériel stabilisé mais visiblement, l'intensité absorbée instantanément n'est pas la somme des intensités nominales de chaque consommateur.

Le PC est alimenté sur cette batterie par un transfo 12V/19V et il est toujours chargé au max avant connexion sur la batterie.

La monture ne fait que du suivi, je n'ai pas regardé ce qu'elle tire sur un goto.

J'utilise le refroidissement de la caméra à 30°C sous température ambiante (80% de sa capacité de refroidissement).

Les deux résistances chauffantes ne sont pas à fond mais à 1/3 de la course des potentiomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet du post initial, que JMDSomme me pardonne !

Dans cette caisse, il y a tout ce que j'ai besoin pour l'astro et rien pour le vélo :)

CaisseAlim_1.jpg.1894efcd5a2b489d2718be85ee3eb450.jpgCaisseAlim_2.jpg.72ba22ef217d24430b6d387fc8d3513c.jpgCaisseAlim_3.jpg.43b3410db9e484c94644fd7cbb936983.jpg
A gauche, deux connecteurs pour ma monture (12V) et un pour le PC (19V) puis la carte de régulation de tension pour mon APN (8V)
A droite, un connecteur 12v pour une lunette toute équipée (motofocus, HUB USB, sonde T°, APN), 3 prises 12 V (caméra, écran à flat et une en supplément), l'inter, le connecteur APN. Puis le voltmètre/ampèremètre, deux prises USB pour un téléphone portable ou éventuellement une StarAdventurer et une prise allume cigare pour mes résistances chauffantes.
Sur le dessus il y a une petite led verte qui doit passer au rouge si la batterie est déchargée, signal de la remise en charge (pas encore vue rouge).
Dedans, le transfo 12V/19V du PC et les fusibles fixés sur le couvercle.
Devant, une connexion par fiches bananes pour brancher une deuxième batterie au cas ou la principale battrait de l'aile, rien à débrancher comme ça. C'est par là aussi que je branche le chargeur.
En vrac dedans, le câble d'alim du PC, le câble pour la deuxième batterie et une boite avec des fusibles neufs (ça peut servir...).

 

J'ai voulu un type de connecteur par tension ou appareil alimenté. Le 19V dans l'APN ou dans la caméra fait que ça marche beaucoup moins bien après, j'ai vu des posts la-dessus... Il y a également un fusible par type de connecteur puisque ce ne sont pas les mêmes intensités.

 

Pour l'instant ça tient bien une nuit d'été. A voir en hiver, enfin si les nuits à étoiles doivent encore exister...

 

Modifié par krotdebouk
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JMD pardonne...

JMD n'ayant plus de monture à sortir dehors prends en main SGP et lance la bibliothèque de darks de la 1600mm.

 

Elle est super ta caisse à outils.

Moi j'ai choisi une solution de luxe: la batterie fait 170A et elle est das mon fourgon. Bon, ça limite le nomadisme à des zones carrossables mais,

de toute façon, à part le Strock que j'ai déjà mis "au noir" en VELO (chaud tout de même !) , je ne nomadise pas à pieds. 🙂

 

Pour éviter les erreurs ( sauf inversions de polarité en soudant bien sur...) j'ai une distribution tout en 12V et, si un appareil a besoin de moins, le step down est sur son câble.

Vu mon niveau de distraction, j'ai pas trouvé mieux! 

(nota depuis la photo j'ai viré le "pied" de la lunette guide elle est collée sur les colliers rouges.

ob_715fa0_20181226-065410.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.