Aller au contenu

Astrophotomaton, le quizz.


Great gig in the sky

Messages recommandés

il y a 9 minutes, pejive a dit :

Olé! :D

Tu ne crois pas si bien dire. :D

Avec cette 132 ème question, tous les personnages de l'image ont été utilisés au moins une fois.

Je continuerai quand même à vous proposer des questions et des petits jeux  pour faire vivre ce post.

Bonne chance à tous et n' hésitez à vous lancer.

Vous êtes pour l'instant neuf à avoir plus ou moins participé , j'espère qu' il y en aura d'autres.

Rien à gagner, si ce n'est le plaisir d' apprendre quelques petites choses. :)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Great gig in the sky a dit :

Tu ne crois pas si bien dire. :D

Avec cette 132 ème question, tous les personnages de l'image ont été utilisés au moins une fois.

Je continuerai quand même à vous proposer des questions et des petits jeux  pour faire vivre ce post.

Bonne chance à tous et n' hésitez à vous lancer.

Vous êtes pour l'instant neuf à avoir plus ou moins participé , j'espère qu' il y en aura d'autres.

Rien à gagner, si ce n'est le plaisir d' apprendre quelques petites choses. :)

Je n'ai pas dit çà par hasard! mais je ne vois pas à qui çà se rapporte...

Moi il me reste plein de personnages non utilisés....dont un totalement non identifié :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, pas encore tout testé. Obligé de farfouiller dans le tas de papiers sur mon bureau pour retrouver les réponses aux premières questions;

puis sur Webastro pour retrouver les questions sans réponse, regarder les trombines qui restent inutilisées, puis sur Gogol qui ne comprend plus rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 17/03/2019 à 06:29, pejive a dit :

:contrat: 126, 127 j'ai répondu le mardi 12/03/2019 à 22h28:m2:  

Bon ouais, l'avais oublié dans le tableau mais mis sur le post. C'est 50 / 50 ! :D

Tabeau mis à jour, normalement ...:D

 

 

ASTROPHOTOMATON.ods

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Houhou, c'est encore moi ! :D

Il restait un personnage non utilisé ... :be:

Allez, du rab :)

 

Question N°133 ( niveau moyen ) :

 

En tant que femme et astronome,  j' ai le privilège d'avoir plusieurs  premières à mon actif.

J' ai aussi reçu pour une de mes découvertes une récompense  de la part d' un monarque européen, même si , purée, elle m' a été un temps contestée.  :)

Je suis ? 

 

N' oubliez pas, les coordonnées uniquement, en mp . :)

 

( Pat59 / Pejive  / Albastro29 / Orionis57 )

 

 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonsoir à tous , :)

 

Je profite d' une remontée à grandes enjambée d' Albastro29 ( plus d' une trentaine de réponses d' un coup ) pour faire un petit up. 

A qui le tour ? :)

( fichier mis à jour,  et sur le post aussi  ) .

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Changement de page, et petit up, je remets :  
 
Bonsoir à tous, 
 
Je vais essayer de vous proposer régulièrement ces prochaines semaines des petites énigmes de difficultés variables .
Les questions porteront surtout  sur les astronomes et les voyageurs de l' espace. 
Pour y répondre, il vous faudra simplement me donner en mp, et uniquement en mp,  les coordonnées de la personne recherchée qui se trouve dans la grille ci-dessous, et exclusivement les coordonnées pour l'instant.
Certaines personnes sont très connues, d'autres beaucoup moins.
Je vous demande aussi expressément de ne pas dévoiler le nom des personnes sur cette image sur le site. Sinon, c'est beaucoup moins rigolo !
Merci d'avance. 
Et bonne chance à tous pour les différents jeux qui suivront.
La grille.

 

Grillesixter.thumb.jpg.0f7b5b07bea0536bfeb6dcd227d9ed0a.jpg

 

ASTROPHOTOMATON.ods

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Great gig in the sky a dit :

Ben alors, pour la première fois depuis le début du jeu, aucune proposition aujourd'hui !

On cale ?

Oui mais surtout on fatigue :eheh: çà commence à être un peu longuet.

Je n'ai plus trop la tête à çà, ni de temps à consacrer à des recherches sans fin, entre le QAC et  l'astrophotomaton.

Si je ne trouve pas en 24 ou 48h je laisse tomber. Les indices du genre "729s 5,35m et 3,5m3" :mad:....

Surtout que le beau temps revient...

Une bonne chose serait peut-être de commencer à donner les réponses par exemple aux 30 premières questions...

[mode râleur /off] :)

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve très injuste Pejive :(

 

Personne ne t'oblige à jouer !

 

Et j'en profite pour féliciter et remercier Great de nous avoir proposé ce jeu, ce qui a dû lui prendre certainement beaucoup de temps  (rien que préparer la grille déjà, et trouver toutes les questions).

 

Il y a eu des moments où j'avais un peu moins envie de chercher, bah c'est tout, on fait autre chose en attendant. 

 

Révélation

Et on n'y peut rien si tu as passé beaucoup de temps à chercher des concomitances entre les pleines lunes et les équinoxes :rolleyes: 

 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Great gig in the sky a dit :

Cooool, ce n'est qu' un jeu, et rien qu' un jeu.  :D

 

Je suis toujours cool... :) 

Je ne remets pas en cause le travail de préparation de GGITS.

Un jeu oui mais un jeu trop long ( vous verrez que vous râlerez vous aussi après 70 ans :lol:)

:dehors: il faut préparer les grillades  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pat. :)

Bien sûr que ça me prends énormément de temps.

Mais personne ne m' oblige à le faire. Je ne suis pas masochiste  ( quoique Pejive me croit un peu sadique !  :be: ). 

Et si je le fais, c'est simplement parce que , outre apprendre plein de choses ( que j' oublie malheureusement au fil du temps ) , je prends du plaisir à créer ces jeux.  :)
Pejive le sait d'ailleurs, puisqu'il en a fait lui-même quelques-uns aussi, et de très intéressants. :pou:

On les fait d' abord pour nous, et ensuite pour les partager avec d'autres. Et lorsque c'est le cas, c'est très gratifiant et encourageant.

On aimerait toujours plus de participants , c'est sûr,  mais tout le monde n'est pas intéressé par cet aspect de l' astronomie. Ou n' a pas envie d'y passer du temps. Parce que oui, ça prends du temps. :refl:
Pour ce qui est de la difficulté, j'essaie de varier.

Il y a des questions faciles pour ceux qui veulent se lancer. Et d'autres plus abstruses . :rofl:

Maintenant, si je ne mets que des faciles, on va vite se faire ch.... !pomoi!

Autre sujet abordé par Pejive, les réponses.

Ben je ne les donne pas tout de  suite parce que j'espère que des nouveaux viendront peut-être à leur tour participer ( ou parce que je les ai oubliées ? :D ).

Bon jeu et bon dimanche à tous.   :)
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pejive a dit :

Les indices du genre "729s 5,35m et 3,5m3" ....

 

Franchement, c'est pas la plus dure.

 

Les données de l'indice te permettent déjà de faire un bon dégraissage : ne restent plus que les (...)nautes :) 

 

Si tu sais qui est C1, je suis prêt à te donner la réponse :D 

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, pejive a dit :

Un temps, une longueur et un volume, même en athlétisme je ne vois pas. Google non plus d'ailleurs.

 

Google ne trouve pas tout ;)

 

Pose-toi la question : qu'est-ce qui est le plus important dans l'astronautique : la durée, la longueur ou le volume ? ;) 

 

Révélation

Aucune connotation sexuelle dans mes propos :D 

 

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, pat59 a dit :

Pose-toi la question : qu'est-ce qui est le plus important dans l'astronautique : la durée, la longueur ou le volume ? ;) 

 

  Révéler le contenu masqué

Aucune connotation sexuelle dans mes propos :D 

 

Les 3 sont importants....    Une sonde de 3,5m3 qui parcourt 5,25m en 729s ?? (la précision de ce temps est louche):lol:

J'ai déjà réfléchi (trop) longtemps là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.