Aller au contenu

Porte oculaire mise au point


JR45

Messages recommandés

Salut la Compagnie,

Voila je suis à l'étude d'un Dobson fait maison 250 ( même si j'exclu pas la possibilité d'un 200 ) et je sais pas trop quoi choisir comme matos en PO et mise au point. Je souhaite y mettre une bonne tète bino donc il faudrait un truc costaud je pense pas non plus un truc de malade. J'imagine que l'entrée de gamme doit être un peu juste question solidité, fiabilité ( charge, shifting, qualité de la mise au point, durabilité dans le temps …) Apres si ça peut être une information utile j'aurais un miroir tailler par mes soins (primaire + plan ) pour 200 - 250 et peut être même pour le 250  un miroir artisan ( on verra 😁 ) avec de bon oculaires. Donc ce serait dommage de voir l'optique gâchée par une mauvaise mécanique.

J'ai repéré ça pour le moment même si j'ai pas encore calculé le tirage et j'aimerais bien avoir un avis pour me faire une idée :

 

Crayford dual speed pour Newton 129 euros

 

Crayford R.G. Dual speed pour Newton 175 euros

 

Porte-oculaire 50,8mm Baader Diamond 308 euros

 

Porte-oculaire Crayford démultiplié pour Newton Moonlite 315 euros

 

Apres il y a Feather Touch …

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les 2 premiers sont des séries initiation.

 

Je ne connais pas le Baader (récent, qq mois ?).

 

Le Moonlite est à mon avis le 1er à prendre pour des fabrications perso dignes de ce nom. Belle fabrication. Il est connu et on le voit assez souvent depuis des années.

 

Le FeatherTouch est encore un cran au-dessus du Moonlite (au niveau mécanique et capacité de charge).

 

Pour info, je possède les 2 derniers.

 

D'autres avis à venir...

 

Bon ciel !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.