Aller au contenu

Première M31


thinos

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Après ma première orion voilà ma première andromède. J'ai 38 min de pose en pose unitaire de 2 min à 1600 iso... Séance interrompue par les nuages malheureusement. Il y a une vingtaine de darks, offset et flat et j'ai suivi le tuto d'astrobackward pour le traitement. J'en suis plutôt content car vu les images brutes et l'image brutes d'empilement ce n'était pas gagné... Beaucoup de bruit et de pixels chauds dus j'imagine aux 1600 Iso. 

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je suis à la recherche d'amelioration☺️

 

Côte matériel, on est sur un canon 500d non défiltré et un canon 70-200 f/4 @ 200 le tout monté sur une star adventurer et trépied Manfrotto a la stabilité toute relative😅.

 

En vous souhaitant bonne dégustation et bonnes fêtes ! 🎉

LRM_EXPORT_1333993623046276_20181227_133516300.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! J'ai regardé pas mal de vidéos YouTube de la chaîne astrobackyard et il explique vraiment énormément de trucs sur les photos aux téléobjectif et sur les retouches. Son tuto sur comment retoucher la photo sur Photoshop est vraiment top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'essentiel est là, le cadrage, nombre de poses, darks, offsets, et flats. Pour les conseils, tu pourrais suivre ce tuto :

 

 

Je trouve que le fond du ciel est moutonneux, on dirait une réduction d'étoiles (?) ou du bruit. Tu as fait l'empilement avec quel logiciel ? Il te faudrait descendre à 800 iso . Les couches r,v,b sont décalées sur l'histogramme, faire couleur automatique sous photoshop.

Bonne continuation  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le stacking sous DSS. Oui les 1600 Iso je me suis enflammé complet😅 je vais regarder ça sur l'histogramme mais il me semble qu'il est pas trop mal, je gardais les niveaux r, v, b bon sur mon point après chaque retouche. Et oui j'ai utilisé le kit astronomy tools notamment la réduction de bruit et la réduction des étoiles. Le fichier brut était trop bruité à mon goût. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila sans la réduction des étoiles. Il doit également manque le renforcement de la netteté que j'ai fait. J'ai essaye les couleurs automatiques mais le rendu ne change pas vraiment, je n'ai plus de marge sur les niveaux de rouge pour réajuster le niveau de rouge. Par contre si je ne fais pas les couleurs automatiques je peux faire mon point noir a 17-17-17. 

541879302_Pointnoir.jpg.ac8e6826825e70428882a8c8d00295ea.jpg455197330_M31-Andromedagalaxycouleursautomatiques.thumb.jpg.c9b2d2a275a284328436d8a37e70a6e4.jpg232700636_M31-Andromedagalaxypointnoir17-17-17.thumb.jpg.622fb120b7a47032fd9705d7550e3917.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond du ciel est nettement mieux sans la réduction d'étoiles. Par contre, la fonction couleur automatique a modifié les niveaux. Au lieu d'utiliser cette fonction, tu fais réglages -> niveaux, tu choisis une des couches (r, v, b) et tu règles séparément chaque couche pour que le tout début de la montée de l'histogramme (la courbe) de chaque couche soit au même endroit sur l'échelle des niveaux 0-255. Puis, comme le dit remi0712, tu fais un réglage unique des niveaux (rvb) pour que dans l'onglet informations, tu sois entre 20 et 30 quand tu promènes le curseur de la souris sur le fond du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette fois je n'avais pas vraiment le choix étant donné que les nuages arrivaient mais à votre avis est ce qu'il vaut mieux moins de longues poses unitaires ou plus de poses courtes pour cet objet? Quelles seraient vos recommandations pour la prochaine fois ou je photographierai ce sujet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.