Aller au contenu

Comment fixer un apn


Mael78

Messages recommandés

Bonjour a tous ! Je vais recevoir d'ici 3 jour mon nouveau téléscope , un Skywatcher 150/750 sur EQ 3-2 et j'ai déja commander les accessoires tel que le viseur polaire , l'eclairage du viseur polaire , et une bague T2 + un intervallomètre.

Avec tous ça vous devinez ce que je veut faire , débuter en astrophoto ! :)

Mais , est ce qu'une bague T2 est la seule chose qu'il faut pour fixer l'apn ? Ou j'ai oublié quelque chose ? Je n'arrive pas a trouver 😕

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mael78,

Félicitations!!!

Pour être passé par là il n'y a pas si longtemps, la réponse est oui, tu as ce qu'il faut.

Le VP: indispensable pour faire une bonne MES en astrophoto. Installe le correctement, puis apprend à bien l'utiliser (il y a plein de tutos), tu verras c'est très utile.

Pour l'APN, tu démontes la partie du PO en 2" qui va bien, tu le fixes sur la bague T2 et en avant.

Tu devrais ensuite te poser la question "comment faire une mise au point impeccable?" Avec un masque de Bathimov que tu peux te fabriquer.

 

Tu vas t'amuser!!!

Bon ciel

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred !

Merci pour tout tes conseils , et je vais me renseigner sur le masque de Bathimov ! :)

Dernière question , héhé je débute ^^ !

Une fois que tout est en place , on fait comment pour savoir si l'objet est bien dans le centre du champ ? Car on voit plus rien comme y'a l'apn devant,

Il faut un chercheur extremement bien régler je suppose nan ?

 

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose est un chercheur bien réglé, oui.

Ensuite, avec EOSUtility (c'est ce que j'utilise, mais il y en a d'autres) tu fais des prises de vues d'essai (la pelloche n'est pas chère!!!) et en te repérant avec les étoiles environnantes, tu compares sur Stellarium pour savoir si tu seras dans le cadre. Ca c'est pour des objet peu visibles.

Pour des objets un peu plus visibles (M13, M42) ce sera plus simple.

M42 justement, c'est la saison, entraine toi. Après il faudra traiter tes images (SIRIL)...

 

Tu vas voir c'est sans fin et addictif, mais quand tu regardes derrière, c'est gratifiant.🤩

 

Fred

Modifié par Batbihirulau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick !

Merci pour ce long message plein de bon conseil !

J'ai bien pris un bague adaptée a mon appareil :) Idem pour l'intervallomètre.

Pour la collimation , je vais voir pour acheter le laser :) Et bien sur je vais essayer de bien m'adapter a mes nouveaux instruments ! :) Manque plus que le beau temps ^^ Pour les piles , je vais en prendre un petit stock d'avance , ça m’évitera d'en racheter plus tard ^^.

Et pour le masque , ça n'a pas l'air compliqué : Je m'en charge dès Vendredi soir  !

Merci :D !

PS : Les piles c'est 4 piles LR20 : https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Lot-piles-alcalines-Type/dp/B00MH4QKP6/ref=sr_1_17_sspa?ie=UTF8&qid=1545928421&sr=8-17-spons&keywords=piles+lr20&psc=1

Ca va c'est pas cher et , je compte utiliser les moteurs uniquement pour le suivi , pas pour la recherche , comme j'ai pas le goTo, ca sert pas à grand chose. Donc ca va se décharger moins vite si j'utilise uniquement la vitesse sidérale pour la lune , et les étoiles.

 

Modifié par Mael78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans le mode dans lequel tu vas l'utiliser.

Avec le Live view, tu zoom sur une étoile très brillante. Il faudra peut être modifier les paramètres de l'APN (ouverture, expo, iso) même si tu dois la saturer. Le but est de voir les raies à aligner.

Une fois la MAP faite, n'oublie pas de revérifier TOUS tes paramètres (ça évite de foirer plusieurs heures de poses...).

C'est plus long à expliquer qu'à faire.

 

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.