Aller au contenu

Premier test sur M42 en 6 minutes


solfra

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Hier j'ai sortie mon nexstar6 dans le but de faire un peu de photo avec. Ma cible fut vite choisi, M42. Avec mon Sony alpha 5000 la photo est assez difficile de nuit. Le but de cette sortie était donc de faire différent test de réglage. J'ai effectué la prise de vu depuis mon balcon, en pleine ville. Avec la situation du balcon je n'ai pas pu faire beaucoup de photo.

 

Voici donc l'image que j'ai réalisé : 

Directement à la sortie de DSS

messier 42

 

Et après quelque retouche 

messier 42

La full ici

 

On a donc 58 pose de 6 seconde à 500 iso, ce qui fait un total de 6minutes. A noter qu'il y a 5 minute sans filtre et 1 minute avec le filtre UHC.

 

Voilà les premier test. Il reste plus qu'à faire d'autre sortie pour poser plus longtemps.

J'attend avec impatience vos retour.

A+

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tout mes encouragements d'oser poster !! mais c'est comme ça qu'on progresse.

D'abord revoir le cadrage … ensuite ça manque de temps de pose .. Je pense que tu peux réduire les iso pour limiter le bruit et le risque de surexposer et laisser 30 secondes pour capter plus de détails… au delà c'est le problème de la monture qui n'est pas adaptée.

Essaye de voir s'il existe un réducteur de focale adaptable au C6 … cela permettera d'avoir plus de champ et d'enregistrer plus de détails pour un meme temps de pose que F/D 10

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragement.

 

@yvesruth 30 seconde c'est beaucoup trop pour ma monture. J'ai fais un test à 15 seconde et les étoiles avait déjà un peut filé. La mise en station est sûrement perfectible mais je pourrais sûrement pas atteindre 30s. Je pense que mon max sera à 10/15 seconde. 

Je regarderais si un réducteur focal est possible.

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je verrais quand j'aurais un peut de sous pour acheter ce réducteur.

En 15 seconde de pose unitaire il faut envisager les cibles qui sont réalisable avec la pose courte....

Je fais avec ce que je peut en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.