Aller au contenu

Vers la nébuleuse d'Orion...


AdrienF69

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ayant reçu un 70-300 de chez Tamron pour Noël, j'ai donc décidé d'aller voir du côté de M42 hier soir ;)  J'ai donc fait 30 brutes de 5", 10 darks et 10 flats (je crois) et je devais être aux alentours de 200mm. Je les ai empilées sauf que le rendu final sur DSS m'affichait une image à dominante rouge alors que normalement elle est censée être "neutre" (sans aucune couleur quoi ^^). Donc je sais pas comment résoudre ce problème :( Ensuite, j'ai plusieurs questions à vous poser :D 

- Sachant que je vais réessayer ce soir mais que la nébuleuse, je voulais savoir à 300m, quelle serait le temps d'expo max que je devrai utiliser?

- Vous pensez qu'avec un traitement assez bien, ça peut rendre un truc joli ? :) 

Et dernière question, est ce que c'est normal que quand je clique sur "enregistrer les images cochées", à la fin du processus un message s'affiche et me dit "une seule image sera empilée[...]"?

 

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ;) Et je tenais à vous remercier parce que c'est sur ce forum que ma passion pour l'astrophotographie a débutée :D❤️ 

PS: ci-joint la version non cropée et la cropée

orionn.png

sans titre-14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir à 300m, quelle serait le temps d'expo max que je devrai utiliser?

Salut,

A mon humble avis il faut que tu fasses des essais pour tester le temps de pose. Avec ton live view si tu en as un sur ton appareil, tu fais des tests et tu augmentes ton temps de pose jusqu'à ce que les étoiles restent bien rondes. N'hésite pas à grossir l'image sur ton live view c'est plus facile pour vérifier. De plus, tu parles de flats, darks et brutes, mais il ne faut pas oublier les offsets enfin je pense.. 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, AdrienF69 a dit :

- Sachant que je vais réessayer ce soir mais que la nébuleuse, je voulais savoir à 300m, quelle serait le temps d'expo max que je devrai utiliser?

 

Salut

 

Avec quelle monture ?  car si c'est juste sur trépied, le temps de pose devra être très court, un lien pour calculer tout ça

https://www.sahavre.fr/tutoriels/astrophoto/34-regle-npf-temps-de-pose-pour-eviter-le-file-d-etoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Méson a dit :

je voulais savoir à 300m, quelle serait le temps d'expo max que je devrai utiliser?

Salut,

A mon humble avis il faut que tu fasses des essais pour tester le temps de pose. Avec ton live view si tu en as un sur ton appareil, tu fais des tests et tu augmentes ton temps de pose jusqu'à ce que les étoiles restent bien rondes. N'hésite pas à grossir l'image sur ton live view c'est plus facile pour vérifier. De plus, tu parles de flats, darks et brutes, mais il ne faut pas oublier les offsets enfin je pense.. 😀

 

Merci pour tes conseils ;) 

 

Il y a 2 heures, jeap a dit :

Salut

 

Avec quelle monture ?  car si c'est juste sur trépied, le temps de pose devra être très court, un lien pour calculer tout ça

https://www.sahavre.fr/tutoriels/astrophoto/34-regle-npf-temps-de-pose-pour-eviter-le-file-d-etoiles

Non je n'ai pas de monture, c'est ça le problème 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un peu d'argent de côté inverti dans une monture type star adventurer. J'ai eu la chance d'en trouver une pour 250€ sur leboncoin et même si je commence juste à bien m'en servir j'ai l'impression qu'on peut faire des merveilles avec ça ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers toi pour ta question sur DSS

Je pense qu'en allant sur ce lien tu résoudras peut-être ton problème. Perso j'avais eu ce problème au début, j'avais des solutions avec Iris. Mais je me rappelle plus 😁

 

Pareil parfois avec Pixinsight on a ce genre de souci. Avec ce logiciel il suffit de changer la configuration du process StarAlignement en allant dans l'onglet Star detection et en baissant Detection scales de 5 à  2 et en augmentant également  Noise reduction de 0 à 50% maxi. 😉

 

Modifié par Méson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2018 à 22:21, michelsonia a dit :

bonjour,

C'est quoi les deux bandes blanches de parts et d'autres de la photo ?

La photo a bien été prise à l'extérieur ?

Bonjour,

Non pourquoi, c'est grave ? C'est juste qu'il faisait beaucoup trop froid donc j'ai préféré fermer la fenêtre et j'ai mon focus sur Orion à travers la vitre.

 

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vitre optiquement parlant c'est pas ce qui se fait de mieux, il peut y avoir des reflets également,bref, ça peut le faire mais en général l'astro et l'astrophoto  se pratiquent a l'extérieur, après, chacun le fait comme il le souhaite  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je voulais vous demander, quand ma monochrome sort de DSS, comment je peux faire pour la coloriser ? En utilisant uniquement les courbes et la saturation de DSS ? Parce que j'ai entendu dire qu'avec Photoshop y avait un moyen de le faire aussi avc une couche rouge, verte et bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.