Aller au contenu

M31 à SIRENE


michelsonia

Messages recommandés

Bonjour,

Photo de M31 prise le 17 décembre à SIRENE ,avec ma fsq106, Sony A7S  le tout sur une G11 gemini2.

81 photos de 30s 3200 ISO (plus darks, offsets, flats ) . Lune présente (dernier quartier  ).

J'ai un reflet en haut de l'image( dû à mon DO et un grosse étoile bleue hors champs ) que je n'arrive pas à enlever.

Traitement Pixinsight  plus un   chouia  de CS5 pour la finition  .

J'ai du mal à avoir des couleurs ....

Pour avis et commentaires !!

 

M31.jpg

Modifié par michelsonia
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli ! Je viens de faire la même, mais au téléobjectif, j'ai un peu le même problème sur les couleurs mais la mienne est noyée dans le bruit donc ça se tiens. 

 

Cela dit même sans les bonnes couleurs je la trouve magnifique, et quel détail ! 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version avec un peu plus de saturation ( sur les conseils de Latrade 21, merci à lui !!) . Je n'ai pas trop tiré sur les curseurs !!

J'ai essayé de corriger le gradient résiduel avec le process DBE  de Pix .

 

new-m31.jpg

Modifié par michelsonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎12‎/‎2018 à 13:48, thinos a dit :

Très joli ! Je viens de faire la même, mais au téléobjectif, j'ai un peu le même problème sur les couleurs mais la mienne est noyée dans le bruit donc ça se tiens. 

 

L'étoile qui fait le halo sur ma photo est celle là ( crop de ta photo !!) :

halo.JPG.d7e9fd036c115203c1509f725092c5ac.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.