michelsonia Posté(e) 27 décembre 2018 (modifié) Bonjour, Photo de M31 prise le 17 décembre à SIRENE ,avec ma fsq106, Sony A7S le tout sur une G11 gemini2. 81 photos de 30s 3200 ISO (plus darks, offsets, flats ) . Lune présente (dernier quartier ). J'ai un reflet en haut de l'image( dû à mon DO et un grosse étoile bleue hors champs ) que je n'arrive pas à enlever. Traitement Pixinsight plus un chouia de CS5 pour la finition . J'ai du mal à avoir des couleurs .... Pour avis et commentaires !! Modifié 27 décembre 2018 par michelsonia 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sfogg Posté(e) 27 décembre 2018 Ya pas a dire....6000 euros la lunette ca se voit sur le resultat....quelle finesse de détails! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryo Posté(e) 28 décembre 2018 Tres beau résultat bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echosud Posté(e) 28 décembre 2018 Bonne finnesse , par contre oui , les couleurs sont un peu décevantes alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latrade24 Posté(e) 28 décembre 2018 Elle est pas mal du tout.. Le problème est cet halo et un gradient. Pour les couleurs, tu peux encore tirer dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michelsonia Posté(e) 28 décembre 2018 merci pour vos commentaires. je vais regarder pour le gradient , quant aux couleurs je ne sais pas trop quoi faire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
transitmk1 Posté(e) 28 décembre 2018 superbe photo,bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thinos Posté(e) 28 décembre 2018 Très joli ! Je viens de faire la même, mais au téléobjectif, j'ai un peu le même problème sur les couleurs mais la mienne est noyée dans le bruit donc ça se tiens. Cela dit même sans les bonnes couleurs je la trouve magnifique, et quel détail ! 😱 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michelsonia Posté(e) 29 décembre 2018 (modifié) Une nouvelle version avec un peu plus de saturation ( sur les conseils de Latrade 21, merci à lui !!) . Je n'ai pas trop tiré sur les curseurs !! J'ai essayé de corriger le gradient résiduel avec le process DBE de Pix . Modifié 29 décembre 2018 par michelsonia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sfogg Posté(e) 29 décembre 2018 La le vert devient carictural. Essaye de saturer le bleu seul avec un masque sur la galaxie peut etre dans un premier temps.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michelsonia Posté(e) 29 décembre 2018 Effectivement !! Reprise avec un petit coup de SCNR (pix) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michelsonia Posté(e) 29 décembre 2018 Le 28/12/2018 à 13:48, thinos a dit : Très joli ! Je viens de faire la même, mais au téléobjectif, j'ai un peu le même problème sur les couleurs mais la mienne est noyée dans le bruit donc ça se tiens. L'étoile qui fait le halo sur ma photo est celle là ( crop de ta photo !!) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michelsonia Posté(e) 30 décembre 2018 Une ultime version en essayant le tuto d'Osteoval pour diminuer un peu le halo et augmenter la saturation ailleurs !! Merci à lui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pulsar59 Posté(e) 31 décembre 2018 Chouette cette dernière version. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michelsonia Posté(e) 31 décembre 2018 Merci !! Pour le moment je ne la touche plus, on va laisser reposer tout ça ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vlaams59 Posté(e) 31 décembre 2018 Ah oui la dernière version est vraiment belle! Bien joué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latrade24 Posté(e) 31 décembre 2018 Oui, bien belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites