Aller au contenu

Collimation skywatcher 150/750


cddestins

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Songokou6 a dit :

le miroir est bien serrer je peux difficile le troué et sur lui même 

j peux m amuser à serrer et desserrer les vis au pif et remonter et vérifier au laser mais c est au petit bonheur la chance et demain j y serai encore !

Évite de le tourner s'il est serré, tu risques de le rayer. Et puis de toute façon il ne faut pas que le miroir puisse trop bouger car si tu pointes à des hauteurs différentes, le primaire va bouger sous l’effet de la gravité.

 

Pour le réglage du primaire le plus évident serait d'avoir un système pour pouvoir le collimater correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Vu qu'il est démonté, tu peux déjà desserrer un peu les brides anti retournement, ça permet d'éviter les contraintes sur le miroir (mais rien a voir avec la collimation). Pour le reste, aucune idée, j'espère que tu as bien repéré le sens de remontage. Sinon, il te faudrait trouver un barillet pour miroir de 150mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Guilaume a dit :

j'espère que tu as bien repéré le sens de remontage

Il y a une encoche sur le côté pour repositionner le miroir le dans le tube t inquiète.

mais maintenant j ai bien l aire intelligent avec mon primaire à l ouest...

F42F6032-92E9-4A71-90AB-6A3CA0015A01.thumb.jpeg.eeabf7a1ed2404171a7a099ff983b6fb.jpeg

Modifié par Songokou6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Guilaume a dit :

Pas moyen de désolidariser les 2 parties (comme un couvercle qui se devisse?)

Non pas de vis je l ai démonté entièrement pour voir en dessous,le miroir repose directement sur le couvercle avec 3 petit bout de liege entre!

il y a 31 minutes, ouille21 a dit :

débride le miroir qui semble fortement contraint,

Ensuite remonte le et regarde ce que ça va donner, 

J’en l ai fait plusieurs fois ça passe à un peu mieux à catastrophique !

j suis fatigué,ça 3 heures que je sui dessu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble déjà beaucoup mieux que tout à l'heure😁.

 

Pour te simplifier la tâche, il faudra trouver un système permettant de faire la collimation sans démonter la moitié du télescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

je bien de remarquer un truc avec le laser,quand je met le laser dans le PO,il pointe X position et que quand je serre le laser avec la bague le laser bouge un peu.

une fois serrer il me semble bien calé et enfoncé,quel position dois je prendre en compte ?!

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2019 à 22:08, Bruno74130 a dit :

Hello,

Bravo cddestins ça devrait être très bien.

Mes photos sont prises avec le téléphone à la main et perso j'ai ça, et déjà je suis très content de mes observations en ciel profond et planétaire.

oculaire brut.jpg

Oculaire papiers couleurs dans le tube.jpg

cheshire.jpg

Salut! Finalement j’ai remplacé les 3 vis du secondaire et honnêtement c’est bcp plus rapide de pourvoir le faire à la main. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Songokou6 a dit :

une fois serrer il me semble bien calé et enfoncé,quel position dois je prendre en compte ?!

merci

Salut, il faut prendre en compte la position quand le laser est cale dans le porte oculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour, 

Je possède un Skywatcher 150/750 depuis un an maintenant et j'essaye tant bien que mal de faire la collimation... 

 

Je n'arrive qu'à centrer le Miroir secondaire en bougeant les 3 petites vis de réglages... 

Lorsque je dévisse la grosse centrale, le miroir se dévisse complètement et se met en roue libre sur la rotation, rendant collimation impossible 

 

Je n'arrive pas non plus à accéder aux réglages du miroir secondaire... Je ne sais pas ou elles se trouvent car aucune des 6 à l'arrière fait quoi que ce soit... 

 

Si quelqu'un peut m'aider en m'expliquant

 

Je peux envoyer des photo si besoin 

 

PS : J'utilise un Cheshire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, cddestins a dit :

A l’arrière tu as 6 vis, 3 petites qui servent à caler ton réglages avec les 3 grosses. dévisse d’abord les petites et ensuite joue sur les grosses pour faire bouger ton primaire 

Justement, je n'ai pas de grosse ou petite à L'arrière... 

 

Et a l'avant, j'aimerais savoir pourquoi elle ne fonctionne pas...

 

J'aimerais aussi comprendre pourquoi je n'ai pas autant de reflets que vous ( Les reflets du miroir 2ndaire), Moi je n'ai qu'un gros point noir que je peux faire bouger en déplaçant le miroir 2ndaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, cddestins a dit :

Alors le mieux serait une photo oui  

 

IMG_20190907_081231.thumb.jpg.5fde04ce9b65ed1eed81cb90c9369467.jpg

Collimation de ce matin ( Un peu abstrait) 

 

IMG_20190907_080555.thumb.jpg.4b7aeb4ea554a2d70925ada6c5d2accc.jpg

Les vis

J'ai bien remarqué ( Grâce à vous) que les plus grandes finissaient un peu dans le tube mais je n'ai pas l'impression qu'elle servent, quand j'ai bougé le serrage des quelques vis que j'arrive a bouger (J'ai demandé de l'aide à un proche pour me dévisser le reste) rien ne se passait

 

Et j'ai compris aussi ce matin OÙ EST le reflet de mon miroir secondaire et comment il doit être placé IMG_20190907_081930.thumb.jpg.0dd784d40f27255dd55b45d8df24358a.jpg

Ici mon araignée dont la grosse vis grise me fait peur (expliqué avant) 

Modifié par Shawrex
Fautes d'orthographe mineures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.natureetdecouvertes.com/optique-astronomie/telescopes/telescopes-lunettes/telescope-150/750-53144600

(Mon téléscope) 

 

Je viens de découvrir, on m'avait bien vendu se téléscope disant que c'etait un "Mizar Sky-Watcher 150/750"

 

Ma faute est de n'être jamais allait voir ce qui en était... Et d'y avoir prêté peu d'attention, je pensais juste avoir une version plus ou moins récente des autres 😕

 

Désolé du dérangement, je vais terminer de tout dévisser l'arrière de mon telescope et je vais checker ce qui en est de la collimation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vend le miens le « vrai » 80€ si ça t’intéresse ^^ 

Mais sinon oui vaut mieux voir si il est possible d’acheter des vis poussoir pour pouvoir bouger le miroir de façon fluide. Car là en plus avec ces vis (les tiennes) c’est pas bon car le miroir reste complètement bloqué (contraint) et les variation de température peuvent l’abimer, le tordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.