Aller au contenu

GO TO pour monture "nomade" ?


Messages recommandés

Bonjour

 

Peut-être ce sujet a déjà été abordé, auquel cas, j'essaierai de faire une recherche plus aboutie.

 

Intéressé par la monture I OPTRON Skyguider Pro à la quelle on peut associer la raquette Go2Nova® 8408, je crois comprendre qu'on ne peut pas utiliser cette dernière pour ses possibilités de GO TO (possible par contre avec des modèles plus évolués).

Est-ce uniquement parce que cette monture ne fonctionne qu'en ascension droite (et pas en déclinaison) ?.

 

Pour conclure, existe-t-il des montures équatoriales légères (RA+DEC) qui proposent la fonction GO TO ? La Skywatcher EQM 35 me semble assez peu "transportable" dans la pratique (sauf si l'on a que ça à porter)...

 

Vos avis ?

Merci par avance.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as répondu toi même à la question : évidemment, si pas de motorisation en DEC, pas possible de pointer automatiquement une cible...à moins de faire bouger le DEC par la pensée, mais là ça sort de mon domaine de compétence....

 

Seul l'AD pourrait bouger automatiquement.

 

L'eqm35 effectivement est bien.

Il n'y aura pas de miracle : pour avoir un goto sur les 2 axes, ça sera une monture avec 2 moteurs, donc de ce gabarit plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.