Aller au contenu

Astrophoto - choix d'instrument


Radorn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

après quelques mois d'observation visuelle, je souhaite désormais m'initier à l'astrophotographie.

 

J'ai porté mon choix de monture sur la NEQ 5 pour mon newton 150/750.

 

J'ai toutefois également l'occasion d'acquérir (à un bon deal)  une lunette explore scientific 80/480 : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/refracteur-apochromatique-explore-scientific-ap-80-480-ed-alu-ota/p,44829

 

Mais je me demande si ce choix est vraiment utile compte tenu du fait que je possède déjà un newton qui me donne un plus grand diamètre et une plus longue focale et qui, il me semble, est déjà bien adapté aux photo du ciel profond (qui est ce qui m'intéresse principalement). Je sais que les lunettes sont plus adaptées à l'astrophoto que les réflecteurs, mais je ne réalise pas bien l'apport que peut (pourrait) me procurer cette petite lunette. 

 

Le prix n'est pas un soucis c'est plus une question d'utilité. Si les deux instruments me procurent plus ou moins le même résultat, je ne vois pas l'intérêt de posséder les deux.  S'ils permettent chacun une expérience différente je n'hésiterai pas non plus.

 

Bref j'aurais envie d'avoir votre avis sur ce sujet :) 

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je sais que je peux faire beaucoup avec mon newton déjà. C'est plus dans l'idée que j'ai l'occasion d'acquérir un instrument maintenant (que je n'aurais peut-être pas plus tard).

 

J'avais pourtant de bon écho de cette lunette. Par mauvais PO tu veux dire que j'aurai des difficultés à placer un appareil photo dessus ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PO peut donner du tilt avec le frein.
De plus, les correcteurs de champs ne corrigent rarement le format complet d'un APS.
Je suis passé de la TS 80/480 a une Esprit 1000 et la différence est surprenante.
Ok, le prix est aussi le double. Sur les gros pixels, cela ne se voit pas tellement. Mais en passent d'un eos 450d a une zwo 1600 j'ai bien vu l'importance d'une bonne mécanique.

Modifié par Astrobug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.