Aller au contenu

Débuts difficiles dans l’utilisation de Constellia


Manu Fonfon

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous

J'envisage de mettre toutes mes images finales dans ma bibliothèque d'images et suis confronté à des débuts difficiles dans la domestication de l'engin...

Lorsque j'ai chargé ma première image, hier, je crois bien qu'il y avait la possibilité de rentrer pas mal d'infos, notamment la date de prise de vue et le matériel. Pour la seconde, seules les "infos principales" et "sélection de l'image" étaient accessible. C'est tout. Et pas la date (par défaut la date du chargement et donc pas celle de la prise de vue), ni le matériel. J'ai essayé de le changer après coup, mais pas davantage possible. J'ai supprimé la photo et recommencé, ben, pareil !

Par ailleurs, y-a-t-il moyen de placer des images dans sa bibliothèque sans qu'elles soient accessibles d'emblée à la communauté? Quitte à les rendre accessibles plus tard? j'ai une soixantaine d'images et j'aimerais éviter de tout balancer d'un coup et éviter de créer un raz de marée...

Merci de vos lumières

Emmanuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Ben je progresse mais ce n'est pas encore ça...

Le temps de pose et le matériel sont à rentrer une fois que l'on a chargé son image (faut le savoir...)

Impossible de trouver où l'on rentre les ISO (c'est pas un drame, mais une fois postée, l'image fait référence à une case ISO... vide)

Par contre, si on s'est planté, l'option modification ne permet pas de tout corriger (le matériel, notamment ou le temps de pose) ; l'unique solution que j'ai trouvée est de supprimer l'image et de recommencer...

J'ai bien créé des dossiers mais je ne comprends pas leur utilité car toutes les images sont affichées "en vrac" au lieu de s'afficher lorsqu'on clique sur le dossier

La route est longue et risque de se finir en queue de poisson...

Merci de votre aide  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.